Problème de transmission téléphonique ?

Bonjour, je possède une alarme SOMFY PROTEXIOM reliée à ma box Orange. Avant, lors du déclenchement de l'alarme, il y avait envoi d'un appel et d'un sms sur mon smartphone ; mais ça ne fonctionne plus. Pourriez-vous m'aider SVP? est-ce un problème de paramétrage box ou téléphone ?
Merci par avance

Christine L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran de la téléphonie filaire en mode installateur à partir de la console WEB ?

    Christine L.

    Bonjour Jean-Luc,
    je vous ai répondu par mail avec copie écran, je ne sais si c'est comme ça que je devais faire

    Anonyme

    Non, on ne reçoit pas les réponses par mail.
    Il faut impérativement répondre par le forum.

    Christine L.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, ci-joint impression écran, j'espère que c'est cette image que vous souhaitez;
    Pour infos, je précise également que j'ai tenté un appel depuis mon smartphone via 3 sonneries - attente 10 secondes - 2 sonneries et je n'ai jamais eu le "tuttt.." de l'alarme.
    Egalement, il y à peine un an, en juillet 2016 , j'avais eu un problème de carte IP qui a été réparée par le service SOMFY (à l'époque je ne pouvais plus accéder à l'interface) et en août 2016 lorsque j'étais partie en vacance, l'alarme s'était déclanchée (mon voisin à qui j'avais confié une télécommande s'est chargé de l'arrêté) mais je n'avais déjà pas reçu l'alerte alors que la centrale venait juste de revenir de réparation de chez Somfy . Et en rentrant de vacances, je n'ai pas pris la peine de re-tester puisque le paramétrage semblait bon.
    Mais, hier, erreur de manip et elle se mets en route mais sans transfert d'alerte sur mon smartphone.

    Merci pour votre aide

    Anonyme

    Bonjour

    je vous informe que l'envoi de SMS par la ligne téléphonique ne fonctionne plus. Ce service a été arrêté par l'opérateur.

    Dans votre cas, il faut créé un compte sur 123-SMS.net en créant un mot de passe de 4 caractères seulement. Il faudra ensuite alimenter ce compte en pré-payant quelques SMS.

    Il faudra décocher la case "Réglages de l'envoi de SMS par la ligne téléphonique" et cocher "Réglages de l'envoi de SMS par internet"

    Bonne fin de journée !

    Christine L.

    Bonsoir, Merci pour l'info relativement aux SMS;
    Mais, ce qui m'intéresse le plus, c'est l'envoi de l'appel téléphonique sur mon smartphone.
    De quoi, celà peut-il venir ?
    Merci

    Anonyme

    Décochez tout de même la case "Réglages de l'envoi de SMS par la ligne téléphonique" et faîtes un essai.

    Si ça ne fonctionne pas, pouvez vérifiez qu'à l'inverse, la centrale décroche si vous l'appelez !

    Christine L.

    Bonjour, j'ai décoché les 2 cases réglage envoi SMS et appel par message SMS, sauvegardé puis test. RIEN.
    J'ai tenté d'appeler ma central par les 3 sonneries - 10 secondes - 2 sonneries sans succès non plus.
    Avant, j'accédais à mon interface par smartphone mais ça fait longtemps et je ne sais plus comment faire ; en tout cas, je n'y arrive plus.
    A bientôt et merci

    Anonyme

    Pouvez-vous dire comment est raccordée votre alarme sur le réseau téléphonique. Faîtes un dessin ou des photos !

    Christine L.

    Bonjour, voici les photos, sur l'une au départ de la centrale SOMFY, vert allant sur prise téléphonique gigogne, noir = alimentation électrique et blanc relié à la box.
    sur la box de gauche à droite, noir vers PC, gris vers CPL (destiné à TV) blanc et embout rouge vers centrale SOMFY, noir = alimentation électrique, grise vers prise téléphonique (celle qui est branchée au mur), noir vers téléphone.
    J'espère que c'est compréhensible;
    A bientôt

    Anonyme

    On a l'impression que la prise de courant en haut à gauche est mal branchée !

    Christine L.

    Oui effectivement c'était mon téléphone, certainement en écartant les fils pour faire la photos.

    Anonyme

    Essayez ce branchement:

    Christine L.

    Bonsoir,
    J'ai testé le branchement proposé. Mais non, avec ce branchement, je n'ai même plus de téléphone et impossible d'accéder à l'interface somfy.

    Christine L.

    En fait, si, j'ai pu accéder à la centrale par l'appel 3 sonneries - 10s - 2 sonneries. Et j'ai récupéré le tél.
    Sur l'interface Somfy, la "test" permet-elle de tester l'appel téléphone ? si oui alors ça ne fonctionne pas; Sinon, faut-il que je déclenche une alarme ?

    Anonyme

    Non ! le test doit vous appeler.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Christine L.

    Merci pour votre aide, j'attends donc un yellow

    Christine L.

    Bonjour Jean-Luc, je me permets de revenir vers vous car c'est ok le transfert d'appel se fait lorsque l'alarme s'active avec votre shéma d'installation.
    En fait, c'est la touche test qui ne fonctionne pas sur l'interface.
    Un grand merci
    Bonne soirée

    Anonyme

    En effet j'étais très étonné que ça ne fonctionne pas.

    En tout cas merci de votre retour et très bonne soirée.