Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Double va-et-vient en programmation ?

Bonjour,
Suite à un problème mécanique (fixation décrochée du moyeu), mon moteur a eu les fins de course déréglées (sans doute par forçage avant qu'on ne trouve le problème). J'ai réussi à reprogrammer celle du haut mais pour celle du bas je coince.
Lorsque je veux remettre en programmation en appuyant sur haut+bas (télécommande telis 1 rts), le volet fait un va-et-vient, comme indiqué dans les différentes notices que j'ai pu consulter ça et là mais tout de suite après, il en refait un autre.
L'appui sur 'bas' le fait redescendre mais il ne s'arrête pas lorsqu'on cesse d'appuyer sur la touche : il descend jusqu'en bas, force un peu et se remonte aux 4/5e.
Je pense qu'il est dans un état 'instable', mais je ne sais pas comment en sortir (une coupure électrique ne m'arrange pas).
J'ignore quel est le type de moteur mais il n'y a pas de boutons de réglage de fin de course, pas de butées mécaniques à la montée et une fixation rigide sur le moyeu. C'est pour une porte-fenêtre (2,20m x 0,90m).
Merci à qui me mettra sur la piste.

chapichapo
chapichapo

chapichapo

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous suivi cette procédure rigoureusement:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est quel type de moteur, certains ont les FdC automatiques.

    chapichapo
    chapichapo

    chapichapo

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    @ Jean-Luc B : Je n'ai pas suivi la vidéo car comme je l'indique, j'ai grandes difficultés à alimenter le volet avec un branchement temporaire.
    @Michel S. : je ne connais pas le type de moteur mais je suppose que si les fins de courses étaient automatiques, il s'arrêterait en bas au lieu de forcer et remonter aux 4/5e.

    Je souhaite savoir comment sortir du mode 'double va-et-vient' lorsqu'on veut effectuer une programmation...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par un appui bref sur le bouton "prog" de la télécommande.

    chapichapo
    chapichapo

    chapichapo

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    @ Jean-Luc B : rien de nouveau après l'appui bref...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Un ré-ajustement de fin de course en appuyant sur haut et bas en même temps ne fonctionne que sur un moteur Oximo et si la butée à modifier est accessible.
    Si non, il faudra passer par la vidéo de remise à zéro et reprogrammation fournie par Jean-Luc.

    Bonne journée.

    Haut de page