Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps, mes volets RS100 font des double va-et-vient tous seuls. Cela arrive souvent en fin de nuit (et nous réveille), rarement en journée quand ils sont ouverts.
Ils sont commandés par une télécommande Smoove (dont les piles sont OK, après vérification), et n'ont pas rencontré de souci à part celui-ci. Certains sont connectés à une box Tahoma, d'autre non (ceci ne semble pas avoir d'effet sur le phénomène)
Y a-t-il une configuration ou une manipulation permettant de résoudre ce problème ?
Je vous remercie par avance,
Matthieu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par enlever les piles des télécommandes et vous verrez si ça continue.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci de votre retour.
Suggérez-vous d'enlever les piles et les remettre dans la télécommande ? J'ai effectivement enlevé et remis les piles, et ai encore le problème
Matthieu
Bonjour
Non il faut enlever les piles et attendre de voir si le problème persiste.
Bonjour,
D'accord; J'ai bien enlevé les piles, et ai passé la nuit sans pile dans les télécommandes . Le double va-et-vient a de nouveau eu lieu vers 6h malgré cela.
Merci de votre aide,
Matthieu
Bonjour
Donc ce ne sont pas les télécommandes.
Essayez maintenant en déconnectant le TaHoma.
Merci de votre réponse.
J'ai laissé la Tahoma déconnectée, et ai à nouveau eu le problème de va et vient ce matin à 7h (avec le changement d'heure c'est mieux qu'avant ou c'était souvent vers 6h... je ne sais pas pourquoi c'est souvent aux mêmes heures)
Matthieu
Bonjour
Alors essayez dans un premier temps de réinitialiser la motorisation qui pose le plus de problème et voyez si ça persiste.
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question