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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet io RS100 - Double va-et-vient tout seul ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, mes volets RS100 font des double va-et-vient tous seuls. Cela arrive souvent en fin de nuit (et nous réveille), rarement en journée quand ils sont ouverts.
Ils sont commandés par une télécommande Smoove (dont les piles sont OK, après vérification), et n'ont pas rencontré de souci à part celui-ci. Certains sont connectés à une box Tahoma, d'autre non (ceci ne semble pas avoir d'effet sur le phénomène)

Y a-t-il une configuration ou une manipulation permettant de résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance,

Matthieu

Matthieu L.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Commencez par enlever les piles des télécommandes et vous verrez si ça continue.

    Bonne journée.

    Matthieu L.
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    Bonjour,

    Merci de votre retour.
    Suggérez-vous d'enlever les piles et les remettre dans la télécommande ? J'ai effectivement enlevé et remis les piles, et ai encore le problème

    Matthieu

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Non il faut enlever les piles et attendre de voir si le problème persiste.

    Matthieu L.
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    Bonjour,

    D'accord; J'ai bien enlevé les piles, et ai passé la nuit sans pile dans les télécommandes . Le double va-et-vient a de nouveau eu lieu vers 6h malgré cela.

    Merci de votre aide,

    Matthieu

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Donc ce ne sont pas les télécommandes.
    Essayez maintenant en déconnectant le TaHoma.

    Matthieu L.
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    Merci de votre réponse.
    J'ai laissé la Tahoma déconnectée, et ai à nouveau eu le problème de va et vient ce matin à 7h (avec le changement d'heure c'est mieux qu'avant ou c'était souvent vers 6h... je ne sais pas pourquoi c'est souvent aux mêmes heures)
    Matthieu

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Alors essayez dans un premier temps de réinitialiser la motorisation qui pose le plus de problème et voyez si ça persiste.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée.

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

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    Bonjour,
    J'ai effectué la procédure sur un des volets. Par contre, le début de la 2e étape ("2ème Étape : Reprogrammer les fins de course du moteur - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la télécommande, le moteur réagit.") ne fonctionne pas : le moteur ne réagit pas, et ne semble plus lié à la télécommande. les étapes d'après ne fonctionnent du coup pas, et le volet et bloqué à mi-hauteur... sauriez-vous comment faire pour reconnecter la télécommande ?
    NB : j'ai vu des procédure de débranchement/rebranchement du volet pour le réappairer; le problème est que je n'ai pas de prise individuelle pour le volet, tout est câblé sur le même fusible du tableau électrique...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Matthieu

    Je ne connais pas d'autre procédure pour ce modèle de motorisation. Il y a peut-être un vrai problème sur le moteur.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    A ce moment, vous allez devoir alimenter individuellement un des moteurs RS 100 afin d'appliquer la manipulation de reset indiquée via ce lien : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Bonne journée,

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