Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sens rotation Maestria + 50 IO ?

Bonjour,

je viens d'installer un store extérieur avec un moteur Maestria + 50 IO piloté avec une easy sun. Bien reconnu avec la tahoma.
Impossible d'inverser le sens de rotation.
Vous remerciant pour votre aide
Patrice

Patrice R.
Patrice R.

Patrice R.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sans doute qu'il n'est pas convenablement programmé.
    Reprendre la procédure d'appairage du moteur avec la télécommande.

    Patrice R.
    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,
    merci pour votre réponse.
    Ce qui est bizarre, c'est que la notice du moteur dit de rester appuyer sur My 2 s pour inverser le sens. Hors, ça ne fait qu'enregistrer la position my et rien d'autre.
    Il doit surement y avoir une autre procédure que je n'ai pas pour ce moteur.
    Cdlt
    Patrice

    Bonjour Patrice,

    La procédure de l'appui maintenu de 2s sur le bouton My pour inverser le sens de rotation est pour un moteur en cours de programmation. Dans votre cas le moteur est programmé, vous allez devoir effectuer une procédure différente :

    • À l'aide de sa télécommande Easy Sun IO placez votre Store en dehors de sa position favorite et en dehors de sa fin de course haute ou basse.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de l'Easy Sun, après quelques secondes le store effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s MAXIMUM sut le bouton My jusqu'à ce que la LED de la télécommande devienne vert fixe, le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montées et descentes, le store confirme par un va-et-vient
    • Inversez alors le sens de rotation en faisant un appui maintenu de 2s sur le bouton My de votre télécommande

    Bonne journée,

    Patrice R.
    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    un grand merci pour cette procédure.
    Je teste ça fin de semaine dès mon retour a la maison.
    Bonne fin de journée
    Cdlt
    Patrice

    Yoann R.
    Yoann R.

    Yoann R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un store pour pergola avec un moteur Maestria 50 IO avec une télécommande Situo 5 IO pure II, elles fonctionne avec le stock mais le sens de rotation n'est pas bon, connaissez vous la procédure pour cette association ?

    Merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Voici la procédure pour inverser le sens de rotation de votre moteur : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/inversiondu_sen...

    Bonne journée,

    Yoann R.
    Yoann R.

    Yoann R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    La procédure que vous avez envoyer ne fonctionne pas et elle est référencé pour le protocole RTS.

    Ma télécommande est une situo 5 IO et le moteur un Maestria 50 IO.

    J'ai essayé l'appli HELP ME "pro" de chez SOMFY mais je n'ai pas la configuration.
    J'ai essayé de coupé électriquement le moteur 2s 8s 2s il se réinitialise(montée descente) ; puis sur la télécommande j'appuie sur Prog il réagit par une montée descente mais le sens de rotation reste mauvais.

    Merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Cette procédure est universelle pour tous les moteurs RTS et IO.

    Avez-vous quand même essayé ?

    Bonne journée,

    Yoann R.
    Yoann R.

    Yoann R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Oui j'ai essayé cette procédure sans succès, si vous avez une autre idée je sui preneur :)

    Bonne journée

    Haut de page