Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One et Link

J'ai acheté une Somfy One que j'ai installée chez moi. J'y ai associé des badges et des Intellitags.

Par la suite, j'ai acheté un pack "Somfy Home Alarm XL" dans lequel il y a un Link (avec logo Myfox). J'ai réussi à installer/lier tous les éléments du pack sauf ce Link.

D'après ce que j'ai compris la caméra One fait office de Link intégré. Donc, à priori, pas besoin de celui du pack XL.

La question que je me pose, c'est est-ce qu'il est possible d'ajouter ce Link en tant "Relais radio" pour améliorer la portée du Link intégré à la Somfy One ?

J'ai essayé de l'ajouter à mon installation via l'application Somfy Protect qui propose d'ajouter un "Relais radio" mais il n'est jamais reconnu (même en le déplaçant, le rebootant etc...). Rien à faire !

Donc, soit c'est pas possible, soit j'ai raté une étape !

Remarque : il faudrait peut être que je désinstalle tout puis que je réinstalle le Link MyFox en premier sur mon compte Somfy Protect pour que ce soit celui-ci le "maître" ? Dans ce cas, la caméra One, installée par la suite, serait utilisée juste comme caméra ? Cela aurait aussi comme avantage de "sécuriser" mon installation en cachant le Link dans endroit inaccessible par des cambrioleurs.

Quelqu'un peut confirmer / infirmer / m'aider ?

Merci !

Alexandre T.
Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV pour une solution à votre problème.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que le Link ne peut pas se transformer en relais radio, par contre je vous conseille en effet de supprimer tous les éléments de votre compte pour commencer par l'installation du Link afin qu'il devienne le cœur système de votre installation. La Somfy One deviendra ainsi, une caméra avec Sirène intégrée qui dialoguera avec le Link.

    Bonne journée,

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci Thomas,

    Si je fais du Link le "maître" de l'installation, la caméra va-t-elle garder toutes ses fonctionnalités ?

    J'ai un Amazon Echo et je trouve cela bien pratique. Est-ce que ce changement va avoir un impact sur la compatibilité avec l'Echo ?

    Merci !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alexandre,

    Je vous confirme que vous ne perdrez pas la compatibilité avec Amazon Echo.

    Bonne journée,

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Ok. Merci beaucoup pour ces réponses !

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bon, finalement, après des tests ce week-end, plusieurs enseignements à retenir :

    1 - Il est impossible de supprimer un ONE/ONE+ tant qu'un service lui est associé (ex. abonnement payant. Silver pour ma part)

    2 - Il est impossible de ré-installer un ONE/ONE+ sur un autre compte Somfy si celui-ci n'a pas été supprimé du compte initial, même après un reset. Un appel au service client sera obligatoire. Attention donc si vous achetez un ONE/ONE+ d'occasion ou si le magasin à qui vous l'achetez l'a remis en vente suite à un retour client sans vérifier qu'il ait été préalablement supprimé de son compte (dans 99% des cas, les vendeurs "remballent" le produit sans vérifier cela...).

    3 - Il est impossible d'annuler un service (ex. Abonnement Silver etc...) en cours de mois depuis l’application. Quand on le supprime l'application indique "votre service ne sera pas renouvelé en fin de période" donc, pour supprimer le ONE/ONE+ associé à un service il faut attendre l'expiration de celui-ci (pas pratique). On doit néanmoins pouvoir le faire supprimer en appelant le service client (0,15€ /min => merci Somfy...). Inutile de demander au community manager sur Facebook ou Twitter de le faire : même s'il est très sympa/réactif, il n'a pas la main pour le faire.

    4 - Le Link et le Relai Radio sont deux appareils différents (même s'ils ont une apparence quasi-équivalente). Donc dans mon cas, le Link ne sert à rien, en tout cas, il ne peut pas servir à augmenter la portée du Link intégré à la ONE/ONE+

    5 - La portée du Link MyFox (livré dans le pack "Somfy Home Alarm XL") est catastrophique ! Celle du ONE/ONE+ est bien meilleure. C'est incomparable ! Et à 99€ le relai radio en plus, ça pique...

    Conclusion => En raison de sa portée bien meilleure, je garde la Somfy ONE comme "maître" de mon installation et je vais revendre le Link sur Ebay.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    bonjour
    grace à votre post je comprend pourquoi le link acheté myfox ne fait pas office de relais dario
    merci à vous

    Haut de page