Cette question a été résolue
Je souhaite pouvoir allumer/eteindre le spot de ma piscine via ma Somfy box (noire) ou au pire avec une télécommande sachant que le spot est alimenté en 12 volts
Est il possible de brancher le Récepteur d'éclairage extérieur RTS (réf : 2400583) ? (et de le brancher lui sur du 220V)
ou est ce qu'il y a un autre moyen?
sachant que je peux changer le spot actuel de 300W par une ampoule led de 60W si besoin mais a lire les questions précédentes c'est a priori pas plus simple.
Bonjour
oui vous pouvez mettre le récepteur d’éclairage RTS entre le disjoncteur et le transformateur de la lampe de votre piscine.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
comment allumez-vous votre piscine aujourd'hui ?
Bonjour Peter,
Je souhaite faire la même chose que vous pour alimenter mon transfo de lumière via le récepteur 2400583. Avez vous fait le branchement? Cela fonctionne correctement?
Merci d'avance pour votre réponse
Xavier
Bonjour Xavier non je n'ai pas fait le branchement avec le boitier je suis passé avec une ampoule led qui s'allume et s'éteint avec une télécommande mais je ne sais plus pourquoi j'ai du basculer sur cette option...
Merci pour la réponse :)
Je vais tenter le coup
Ha Xavier je sais pourquoi je n'ai pas fait cette version c'est que la distance était trop longue entre ma box et le récepteur
mais je veux bien un retour sur l'efficacité ou non du montage
Merci
Bonjour à tous?
Nouveau sur ce site depuis aujourd'hui 15 Avril 2021. J'ai une maison toute équipée en SOMFY IO , Tahoma, Volets, Alarme, Garage etc ..; Je construis une piscine . Je vais avoir 4 Spots LED 12 v . Le local piscine est situé à 20 m de la maison. Je souhaite piloter à distance par 4 interrupteurs 12V/ 12V les 4 Spots dans celle-ci avec une télécommande et si possible mon Iphone. Que dois-je acheter . Merci par avance pour votre aide . Erik
Bonjour Erik,
Si je comprends bien votre besoin, vous souhaitez piloter vos éclairages à distance via une application smartphone, mais aussi conserver les pilotage des éclairages via interrupteur ?
Pourriez-vous me transmettre un schéma de câblage de vos 4 éclairages ? Seront-ils pilotés par le même interrupteur ou 4 interrupteurs différents ? De plus, quel est la puissance du ou des transformateurs qui alimenteront ces éclairages ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question