Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Gestion de l'éclairage spot piscine possible?

Je souhaite pouvoir allumer/eteindre le spot de ma piscine via ma Somfy box (noire) ou au pire avec une télécommande sachant que le spot est alimenté en 12 volts
Est il possible de brancher le Récepteur d'éclairage extérieur RTS (réf : 2400583) ? (et de le brancher lui sur du 220V)
ou est ce qu'il y a un autre moyen?
sachant que je peux changer le spot actuel de 300W par une ampoule led de 60W si besoin mais a lire les questions précédentes c'est a priori pas plus simple.

Peter P.
Peter P.

Peter P.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    comment allumez-vous votre piscine aujourd'hui ?

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour Peter,
    Je souhaite faire la même chose que vous pour alimenter mon transfo de lumière via le récepteur 2400583. Avez vous fait le branchement? Cela fonctionne correctement?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Xavier

    Peter P.
    Peter P.

    Peter P.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Xavier non je n'ai pas fait le branchement avec le boitier je suis passé avec une ampoule led qui s'allume et s'éteint avec une télécommande mais je ne sais plus pourquoi j'ai du basculer sur cette option...

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Merci pour la réponse :)
    Je vais tenter le coup

    Peter P.
    Peter P.

    Peter P.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Ha Xavier je sais pourquoi je n'ai pas fait cette version c'est que la distance était trop longue entre ma box et le récepteur
    mais je veux bien un retour sur l'efficacité ou non du montage
    Merci

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour à tous?
    Nouveau sur ce site depuis aujourd'hui 15 Avril 2021. J'ai une maison toute équipée en SOMFY IO , Tahoma, Volets, Alarme, Garage etc ..; Je construis une piscine . Je vais avoir 4 Spots LED 12 v . Le local piscine est situé à 20 m de la maison. Je souhaite piloter à distance par 4 interrupteurs 12V/ 12V les 4 Spots dans celle-ci avec une télécommande et si possible mon Iphone. Que dois-je acheter . Merci par avance pour votre aide . Erik

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erik,

    Si je comprends bien votre besoin, vous souhaitez piloter vos éclairages à distance via une application smartphone, mais aussi conserver les pilotage des éclairages via interrupteur ?

    Pourriez-vous me transmettre un schéma de câblage de vos 4 éclairages ? Seront-ils pilotés par le même interrupteur ou 4 interrupteurs différents ? De plus, quel est la puissance du ou des transformateurs qui alimenteront ces éclairages ?

    Bonne journée,

    Haut de page