Branchement électrique micro module 1822487

Bonjour, Je n'arrive pas à decripter le schéma électrique pour le branchement du micro module ZWAVE 1822487 derrière un interrupteur.
4 fils électriques sont présentés sur le schéma, alors que derrière mon interrupteur, il n'y a que 2 fils.
Je recherche un schema simplifié.
Merci pour vos retour.

Jérôme C.

    Réponses

    Bonjour,
    en fait le boitier doit avoir sa propre alimentation !
    Donc du côté des 4 fils :

    • phase et neutre pour le boitier
    • phase et neutre de l'équipement

    A noter qu'il ne doit y avoir un courant électrique que de de côté du boitier, les 3 autres borniers en face servant à un interrupteur...

    Jérôme C.

    Dois je dédoubler le neutre et la phase pour obtenir 2 phases et 2 neutres ?

    On peut dédoubler le neutre mais pas pour la phase !

    Si vous n'avez que 2 fils derrière l'interrupteur, il est fort à parier qu'il vous manquera l'alimentation du boitier ...

    Il vous faut installer le boitier avant l’interrupteur ou l'ampoule, au départ du circuit.
    Peut-être au niveau de l'ampoule directement ...
    Il vous faut trouver votre arrivée de ligne à l'aide d'un multimètre.

    Jérôme C.

    Pourquoi diviser une phase ne serait pas possible ?

    Ce n'est pas un problème de normes... ni de construction récente. Il faut comprendre le schéma électrique de votre maison et en particulier celui de l'équipement qui se verra connecté au micro-module.
    Celui-ci nécessite une alimentation et selon ce que vous décrivez, votre interrupteur est en bout de ligne. Il vous faut trouver la phase de votre luminaire. Si vous la divisez à cet endroit votre module ne sera alimenté que lorsque vous actionnerez l'interrupteur, donc inutile.

    Jérôme C.

    Bonjour,

    Raccordement entre micro module et interrupteur : Aucun problème

    Raccordement entre phase, neutre et micro module ? ?
    Qui pourrait compléter le schéma ci-joint?

    Jérôme C.

    Merci pour votre retour, je comprends donc qu'il me manque le neutre.
    Est il possible d'intégrer le module directement dans le tableau électrique ?
    Est ce que le micro-module peut fonctionner avec un telerupteur ?

    Vous pouvez basculer du mode interrupteur au mode télérupteur par un appui long (5 sec.) sur le bouton poussoir.
    De mémoire il est d'ailleurs de base en mode télérupteur.
    Tout ceci est inscrit dans la notice

    La encore cela dépend de votre schéma électrique !
    Vous risquez au départ du tableau de ne pas piloter vos interrupteurs et vous risquez de commander toute une ligne d'éclairage (ex. : salon, SAM, cuisine). Attention à la puissance cumulée acceptable par le boîtier. Là aussi cf. notice

    Jérôme C.

    Bonsoir,
    Le micro module 1822487 est raccordé, l'application SOMFY l'a immédiatement identifiée. Je suis en mesure d'à allumer la lumière via l'application, mais je n'arrive pas à l'ampoule.
    Auriez vous une explication et une solution ?
    Merci pour vos retours.

    Jérôme C.

    Bonsoir,
    Le micro module 1822487 est raccordé, l'application SOMFY l'a immédiatement identifiée. Je suis en mesure d'à allumer la lumière via l'application, mais je n'arrive pas à l'ampoule.
    Auriez vous une explication et une solution ?
    Merci pour vos retours.

    Jérôme C.

    Je n'arrive pas à éteindre l'ampoule.

    Jérôme C.

    Je pense que c'est une ampoule halogène 77W

    Jérôme C.

    Le micromodule ZWAWE 1822487 fonctionne lorsque nous allumons l'ampoule du plafonnier, mais pas nous n'arrivons pas à l'éteindre.
    Merci pour votre aide.

    Jérôme C.

    Bonsoir,
    Après vérification le module est bien raccordé électriquement.
    A part que e neutre est pris sur l'interrupteur d'à côté qui est raccordé au même endroit dans le tableau électrique.

    Jérôme C.

    Peux t'on brancher le module directement dans le tableau électrique ?

    Jérôme C.

    Bonjour,
    Après vérification le module est bien raccordé électriquement.
    A part que e neutre est pris sur l'interrupteur d'à côté qui est raccordé au même endroit dans le tableau électrique.

    Peux t'on brancher le module directement dans le tableau électrique ?

    Merci pour vos retours,

    Bonjour Jérôme,

    Mettre un récepteur dans un tableau électrique, à moins que celui-ci soit prévu pour, n'est pas conseillé.
    En effet, vous aller avoir un champ magnétique qui pourra engendré des pertes de réception radio et donc encore plus limiter le fonctionnement.
    Enfin, n'ayant pas l'extinction de la lampe, si votre câblage est correct, il faudrait procéder au retour SAV du mirco-module pour analyse.

    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Bonjour Jérôme,

    Je vous ai donc créé un dossier de retour pour analyses, toutefois, je tiens à préciser que le neutre est obligatoire pour ce modèle de micro-module.

    Si le neutre n'a donc pas été raccordé, il y a de fortes chances que votre micro-module vous soit renvoyé en l'état car il ne comportera pas de défauts.

    Bonne journée.

    Patrick

    Bonjour,

    Je souhaite intégrer ce module 1822487 dans un circuit d'éclairage actuellement commandé par un va et vient.
    Je vais l'intégrer dans la boite vers laquelle j'ai la phase du tableau en rouge, le neutre du tableau en bleu et la terre du tableau en vert et jaune. Cette dernière étant reliée à celle venant de la lampe.
    J'ai relié la phase à mon 1er interrupteur.
    J'ai deux navettes en mauve entre les deux interrupteurs.
    J'ai le retour du deuxième interrupteur en orange qui est relié à la lampe.
    Le neutre du tableau en bleu allant à la lampe.
    Donc cela fonctionne.

    Ce que j'ai compris : d'un côté du module il y a 4 bornes :
    N : Neutre du tableau
    L : Phase du tableau
    IN : Phase du tableau également ?? Pouvez-vous confirmer? (en le reliant au L)
    LS : Est-ce le orange qui est actuellement le retour de mon VV?

    De l'autre côté :
    Là je ne sais pas.
    3V est-il à relier à mes navettes mauves?
    S1 et S2 ? >Dois-je y connecter les deux 3èmes fils de mes interrupteurs ( hors navette) en ne les reliant plus ni au orange de la lampe ni au rouge de la phase du tableau?

    Merci beaucoup de votre aide par avance.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Ce micro-module n'est pas compatible pour un branchement derrière un va et vient.

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour,

    Merci de votre réponse Thomas M.
    Pouvez-vous être force de proposition et me donner une référence à commander pour cet usage?
    Merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nous disposons d'aucun Micro-module pour un branchement en va et vient, la seule solution sera de condamner un interrupteur.