Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb Myfox Security Camera

Bonjour, j'ai fait l’acquisition ce matin d'une camera Myfox Security mais impossible de l'installer. Elle ne veut pas lire le QR code affcihé sur mon téléphone.
J'ai essayé plusieurs distance, changé la luminosité et même changé de smartphone rien n'y fait. Le reset ne fonctionne pas non plus car aucun bip ne se fait entendre. J'ai suivi alors les étaps décrite sur le site changer le nom du réseau sans espace, changer le mot de passe (court) vérifié l'activation du 2.4Ghz et du bon Crypatge sur ma Livebox4 mais sans succès non plus.
Que dois-je faire ?

Merci

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
1
366 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Comme vous l'avez vu avec ma collègue Gaëlle de l'assistance technique, nous avons transmis les informations concernant votre problème à notre service développement qualité. Nous reviendrons vers vous rapidement dès qu'une réponse nous sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Julien,

    Je vous informe que nous avons finit par lire le QRcode généré par votre caméra avec un iPhone 5SE en lumonisité à 45%, pourriez-vous effectuer le test en n'hésitant pas à le laisser une minute devant l'objectif ?

    De la même manière, pourriez-vous m'indiquer la longueur de la clé WiFi de votre box ADSL et me dire si elle possède des caractères spéciaux ?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    Bonjour,

    Test à nouveau effectué et sans succès.
    J'ai bien laissé le QR code plusieurs minutes devant la Caméra à 15cm en luminosité 50% sur iPhone 5S (écran sans rayures et sans écran de protection).
    La Clef Wifi est en WPA2 sur Livebox4, comporte 8 caractères (lettres sans espace, sans majuscules et sans caratères spéciaux). Le nom du réseau comporte 8 caratères sans espace, sans majuscules et sans caratères spéciaux aussi.

    Cordialement

    Bonjour Julien,

    Avant de valider un remplacement de votre caméra, pourriez-vous tester avec le QRCode au lien ci-dessous :

    QRcode Somfy Security Camera

    Du coup, vous effectuez la procédure d'installation classique, mais lorsque votre application génère un QRcode, merci de présenter à la caméra le code que je vous ai transmis, la caméra arrive-t-elle à le lire ?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de retenter la procédure d'installation par 2 fois avec le QR code que vous m'avez transmis avec mon téléphone : Toujours pas de détection par la caméra.
    J'ai alors tenté une dernière solution qui semble fonctionner je me suis imprimé sur papier une capture d'écran au format 9x13 du QR code généré via l'appli. J'ai répété la procédure et présenté cette fois le papier, j'ai le voyant de la caméra qui est passé du bleu clignotant au blanc puis au Vert fixe. Je n'ai par contre pas entendu de Bip mais j'ai cliqué sur Suivant quand même.
    La caméra s'est installé mais me demande maintenant de contacter le service client message : "Votre Camera ne fonctionne plus et nécessite une assistance technique"

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    J'ai contacté le Numéros indiqué sur l'appli suite au message d'erreur. Votre collègue Somfy Protect m'indique qu'il faut procédé à un échange.
    J'attends le bon Collisimo.

    Merci et bonne journée

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    BOnjour

    Depuis l'envoi le 19/07 de la Caméra je n'ai aucune nouvelles.
    Pourrais-je avoir des informations s'il vous plait ?

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que nous avons bien reçu votre caméra le 24 Juillet, nous traitons actuellement votre dossier.

    Veuillez nous excuser pour ces délais de traitement anormalement long dû à la réduction de nos effectifs avec les congés estivaux.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai oublié de répondre sur le forum pour ceux qui suivrait le fil.
    J'ai bien reçu une nouvelle caméra de Marque Somfy. Quelques jours après le dernier posts.

    Celle-ci s'est installée en 5 min chrono et ne pose aucun soucis. Fonctionne bien.

    Merci

    Haut de page