Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement - Inclinaison - Quelle type de cales ?

Bonjour,

J'ai un sytème d'alarme Protexiom200.

Actuellement je suis dans un logement qui comporte des poutres au plafond.
Celles-ci gênent la mise en place des détecteurs de mouvements afin qu'ils soient "moins visibles".

Pour les installer le plus haut possible et "non visibles" (mais parfaitement opérationnels ) j'aurai besoin de cales afin de modifier l'inclinaison des DM.

Existe t-il des kits svp (il m'en faudrait 3) ?

Vous avez en photo mon type de détecteurs (241298). Existe t-il une information ou un schéma permettant de visualiser la zone de détection du DM pour mieux optimiser son inclinaison svp ?

Dans l'attente de votre réponse,
Cdlt.
C.Martin

Christian M.
Christian M.

Christian M.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il n'existe pas de cale pour ce détecteur qui ne doit pas être placé trop haut. Voir ceci:

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    @Jean-Luc B.

    Bonjour,
    Merci pour le retour et l'info présente dans le manuel d'installation que j'ai et je connais.

    Mon soucis n'est pas tant la hauteur mais la présence de poutres qui gênent l'installation des détecteurs.
    De ce fait, ces derniers sont donc en dessous des 2m alors qu'il est préconisé 2,30m (cf doc).

    Quelle inclinaison raisonnable peut-on alors ajouter à celle d'origine afin de ne pas dégrader le fonctionnement du DM ?

    D'avance merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un DM pour bien fonctionner doit être placé à ~2.30m. Cette hauteur détermine la longueur de portée mais également son champs latéral et longitudinal.
    Je suppose que vous voulez incliner ce DM vers le haut pour imiter une hauteur plus importante?
    Si tel est le cas, vous allez raccourcir les champs.
    Le mieux serait de nous faire un croquis avec les cotes en cm de la pièce, il faut les fenêtres, portes, radiateurs.
    Ainsi on pourra mieux vous conseiller.
    Sachez que dans mon sous-sol, j'ai un DM à 2m du haut et il me capte à 8m.
    Avez-vous fait des essais de portée? La hauteur dont vous disposez est peut être suffisante.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De plus je dirai que le but n'est pas de cacher les détecteurs... au contraire !!!

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    @Michel.S
    Non c'est le contraire.
    J'ai procédé à un tilt négatif du DM ce qui ne gène pas le lobe latéral mais raccourci légèrement la portée supérieure mais me fait gagner en sensibilité vers le bas (personne rampant ou accroupie).
    Initialement de 11,5M je passe à 9,5m en ayant un tilt de 16°
    (Pour info, le tilt initial est de 4°).

    @Jean-Luc B.
    Le but d'une installation est d'être visible en extérieur (sirène) mais discret en intérieur. On est pas dans une banque :-))

    Merci,
    A+

    -RESOLU-

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certes mais dans une habitation "classique", les DM sont souvent placés dans les angles et bien visibles.

    Bref, pour répondre à votre question, malheureusement, il n'existe pas de cale, il va falloir bricoler !
    Bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...et quoique qu'on en dise, les DM et DO Somfy sont discrets.
    Le fait de les voir donne aussi un aspect dissuasif.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    @Jean-Luc B. et Michel.S

    Vous avez raison, mais le caractère de la maison me demandait un minimum de discrétion.... supplémentaire.
    Le bricolage est fait avec des cales triangulaires pour poser du parquet.
    Parfait car elles font 6°(+) chacune : qu'on se le dise !!

    Merci encore à vous deux,
    Au plaisir.

    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bravo d'avoir pu trouver des cales et de donner des valeurs !
    Très bonne soirée, j'en profite pour faire un petit coucou à Michel !

    Haut de page