Pas de téléphone et l'alertes SMS avec Protexial IO

Bonjour,

J'ai récemment installé mon alarme Protexial IO et j'ai des problèmes avec le renvoi d'appels et SMS lorsque l'alarme s'active. J'attends bien plus de 10 secondes. De plus je n'ai pas de tonalité avec mon téléphone fixe. Je suis en dégroupage total chez Orange.

J'ai vu un post où le problème venait du filtre de l'alarme. Si tel est le cas, puis-je le remplacer avec n'importe quel filtre? Je n'ai pas encore testé le renvoi lorsque l'alarme est directement branché sur la box. Je ferai ce tests ce weekend.

J'ai 2 autre questions concernant l'alarme:

  • J'ai apairé 4 détecteurs de fumée. Si un de ces détecteurs se décleache est-ce que l'alarme aussi (sirènes int. et ext.) se met à sonner?
  • Est-il possible de désactiver le fait que l'alarme sonne, même si elle est arrêtée, lorsqu'un élément est "arraché"?

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.

David

David R.

    Réponses

    David R.

    Bonjour,

    Le problème venait en faire du filtre ADSL.
    Cependant, maintenant quand je fais un test d'appel depuis l'interface web, ça fonctionne bien, mais pas les SMS et de plus lorsque je fais un vrai test, c'est à dire activer l'alarme pour la faire sonner, je ne reçois pas d'appel...

    Des idées?

    Merci!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Si vous avez paramétré l'envoi de SMS par la ligne fixe cela vous bloquera l'envoi d'appels en cas de déclenchements, en effet, l'envoie de SMS ne sera pas compatible, étant donné que la fonction envoi de SMS depuis un poste fixe n'est disponible que sur une ligne classique France Telecom et l'était avec Orange mais il me semble qu'ils ont arrêté de proposer cette option.

    Il faudra donc supprimer les numéros de téléphones présents dans l'envoi de SMS et désactiver la fonction depuis le clavier ou interface PC.

    Bonne journée.

    David R.

    Bonjour Gladys,

    Merci beacoup, l'appel fonctionne quand les SMS sont désactivés.

    J'ai créé mon compte sur alarmesomfy.net et j'ai entre temps changer l'adresse IP du transmetteur.

    Pourriez-vous me dire comment la changer dans alarmesomfy.net afin de pouvoir l'atteindre depuis l'extérieur?

    Merci d'avance.

    David

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Il faut donc simplement rouvrir les ports pour la bonne adresse IP :
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    David R.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse, je ferai le nécessaire dans la LiveBox ce soir. Cependant, vous confirmez qu'il ne faut pas modifier l'adresse IP de la centrale sur le site alarmesomfy.net?

    Merci d'avance.

    David

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Normalement votre IP a été changé sur l'interface directement qui est en lien avec le serveur alarmesomfy.net, il suffit donc de la changer sur l'interface PC mais ceci a déjà été fait.

    Bonne journée.