Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fausse alerte sur détecteur de mouvement

Bonjour,
Je voudrais solliciter le support Somfy à cause d’un déclenchement des sirènes causé par un détecteur de mouvement alors que la pièce (un couloir sans fenêtre) était vide, close (portes fermées) sans animal, ni personne.

Le système d’alarme est Protexium RTC acheté dans la boutique Somfy le 19/09/2016.

Le système a parfaitement fonctionné jusqu’à ce que les sirènes se déclenchent sans motif apparent, le 17 juillet à 22h01, 6 mn après la mise en marche à 21H55, alertant le voisinage et 3 agents de la police d’Orléans qui sont venus sur les lieux.

Le détecteur porte le N° 281405 , il semble en parfait état.
J’ai retiré les piles du détecteur pour le désactiver et pour ne plus alerter le voisinage ni la police à cause d’une fausse alerte.
Est-ce que vos services peuvent vérifier son bon fonctionnement ?

Merci de votre aide.

Emmanuel C.
Emmanuel C.

Emmanuel C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Hola pas de panique, si ce DM est défectueux il sera réparé ou changé, mais sous la condition d'en être certain.
    pour celà, qqs tests sont à faire:
    Changer ce DM de place en l'intervertissant avec un autre.
    Sachez qu'une toile de poussière ou d'araignée sur la lentille est à l'échelle d'un gros chien à 10m.
    j'ai eu personnellement le cas.

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il n'y a ni poussière, ni toile d'araignée ...
    Et les contrôles de la procédure de maintenance du guide utilisateur Somfy ont été effectuées sans succès.

    J'ajoute que les sirènes se sont déclenchées à 3 reprises dans la soirée à quelques minutes d'intervalle, malgré les contrôles et les mises en marche/arrêt du système.

    La seule solution a été de retirer les piles du DM pour éviter un déclenchement intempestif.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez le contact d'un Yellow's.

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai testé le DM sur une autre alarme dans une autre maison équipée d'une Protexium GSM avec raccordement internet.
    Pareil, même déclenchement intempestif au bout de 4 mn.
    Je pense que le DM est bien défaillant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    yann R.
    yann R.

    yann R.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai le même problème avec un détecteur tout neuf. J'ai également effectué les manips :
    Nettoyage
    Remplacement des piles
    Suppression
    Rapprochez le détecteur de la Centrale
    Association (test avec Centrale, Site & Menu association sur clavier)
    Echange detecteurs

    Mais toujours le problème de fausses détections tous les 15 minutes ?

    Une idée ?

    Yann

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page