Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur ouverture garage ?

Bonjour je viens d'acquérir un pack protexiom et j'ai ajouté un détecteur d'ouverture garage .Le détecteur a bien été installé et je le retrouve dans mon interface par contre aujourd'hui lors de la mise en marche j'ai désactivé complètement l'alarme et au moment où j'ai ouvert ma porte de garage l'alarme s'est mise a fonctionné en m'expliquant que le détecteur d'ouverture garage a été arraché.
Je répète bien au moment où j'ai ouvert la porte de garage mon alarme était bien désactivé pour toutes les zones de mon habitation.
Merci de bien vouloir me donner les indications à fin que je puisse ouvrir mon garage sans déclencher l'alarme merci beaucoup

Mohamed H.
Mohamed H.

Mohamed H.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que lors de l'activation de l'alarme des bips vous ont signalé un élément ouvert?
    Vérifiez que le switch anti ouverture soit bien appliqué dans le module.
    Pour cela désactivez l'alarme par appui long >7s sur la touche off d'une TC ou sur le clavier en entrant votre code utilisateur 1 puis appui long >7s sur off.
    Ouvrez le module et faites les vérifs.
    Il n'y a aucune raison pour que ce capteur fonctionne mal !
    J'en ai 3 depuis 9 ans et jamais de souci.

    Mohamed H.
    Mohamed H.

    Mohamed H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Michel Merci,pour votre réponse au moment de l'activation de l'alarme il n'y aucun bip par contre sur mon n'application je n'ai pas le détecteur d'ouverture garage en mode switch pour information à quoi correspond le mode switch?
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le switch n'est pas un mode c'est un micro interrupteur qui s'actionne par le couvercle du module électronique du D.O.
    Il faut donc vérifier que ce switch est bien appuyé par le couvercle.
    Pour en être certain il y a une manip toute simple à faire.
    Munissez-vous d'une TC pour être prêt à couper l'alarme. Ne pas mettre l'alarme en service !
    Puis ouvrez le capot du module de D.O.
    L'alarme doit se déclencher aussitôt, stoppez-la via la TC.
    Si ce test fonctionne et que votre D.O est parfaitement configuré, je vous répète qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas correctement.
    Au besoin, faites-nous une capture de l'interface ordi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où en êtes-vous dans vos recherches ?
    C'est toujours intéressant de connaitre les causes d'un problème afin que la communauté puisse s'en servir.

    Mohamed H.
    Mohamed H.

    Mohamed H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci beaucoup Michel
    Le probleme est resolu, en effet une vis etait mal serré , voila pourquoi cela m'affichait 'arraché'.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait....! Content pour vous que çà fonctionne.
    Bonne journée.

    Haut de page