Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

paramétrage des commandes de volets impossible

Bonjour, J'ai ajouter mes commandes de volets Somfy sur ma configuration Tahoma mais impossible d'aller plus loin, elles n'apparaissent pas dans la création de scénarios ou de programmation, et l'ouverture et fermeture des volets par mon compte ou l'application mobile ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider??
Merci!!!
Il est inutile de me répondre par les vidéos tutoriels car j'ai déjà fait tout ça, merci de regarder les pièces jointes.

Emeline T.
Emeline T.

Emeline T.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Emeline T.
    Emeline T.

    Emeline T.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Elle fonctionne très bien, je l'ai débranché expres ce matin mais même connectée rien de marche.

    Si l'@ est vert, Faire une raz de TaHoma.
    Pour se faire:
    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Emeline T.
    Emeline T.

    Emeline T.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Parfait, j'essayerai cette manipulation ce soir en rentrant et je vous tiens au courant. En tous cas merci beaucoup pour votre rapidité et votre disponibilité !!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emeline,

    Comme indiqué sur votre premier post que je vais du coup clôturer afin d'éviter les doublons:
    http://forum.somfy.fr/questions/1404258-configurer-commandes-volet-tahoma

    Il y a effectivement eu erreur:
    Vous avez enregistrer des télécommandes, hors c'est les moteurs qu'il faut ajouter à TaHoma, il faut donc recommencer en choisissant "équipement".

    Bonne journée.

    Emeline T.
    Emeline T.

    Emeline T.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Le problème c'est que lorsque je choisis équipements, ça me propose des télécommandes qui ne ressemblent pas à mes commandes de volets et lorsque je choisis de chercher des équipements sans télécommande ça me trouve un élément IO avec un numéro (logo vert avec un éclair dedans) et un éléments ATWH je crois, mais c'est tout, je fais quoi après??

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Qu'avez vous comme télécommandes avec vos volets?

    Bonne journée.

    Emeline T.
    Emeline T.

    Emeline T.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Des petites commandes carrés Somfy comme celles que j'ai configuré dans Tahoma, une pour chaque volet + une générale qui commande tous les volets en même temps.

    Emeline T.
    Emeline T.

    Emeline T.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Voici l'image de mes commandes.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Donc quand vous aller dans équipement io et qu'on vous demande de choisir une télécommandes, vous avez votre télécommande visible et mentionné: Smoove Origin io.
    Choisissez là et suivez les étapes.

    Bonne journée.

    Emeline T.
    Emeline T.

    Emeline T.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    ok je regarde ça ce soir en rentrant, merci!!!

    Emeline T.
    Emeline T.

    Emeline T.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour, j'ai testé les manipulations mais connexion échouée avec chaque télécommande. Et à chaque fois que j'appuie 2s sur PROG sur chaque commande ça déclenche le même volet.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emeline,

    La procédure comme décrite par TaHoma avec une Smoove est:
    appuyez au moins 2s sur le bouton PROG de votre commande. Puis cliquez sur "OK".
    Attention! Pendant cette étape, n'activez qu'une seule commande sans retour d'information.

    A vous lire, je doute que ceci est été respecté car on demande bien à n'utilisez qu'une seule commande à chaque fois donc l'appui sur PROG ne doit être fait que sur un Smoove.

    Désormais, vos Smoove pilotent-elles toujours un seul et unique volet?

    Le dos de vos Smoove est-il vert ou rouge?

    Bonne journée.

    Emeline T.
    Emeline T.

    Emeline T.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    effectivement mes commandes s'étaient toutes déprogrammées et commandaient toutes plusieurs volets. Je les ai toutes séparées et maintenant elles commandent bien chacune un seul volet mais ça ne marche pas quand même. Le dos de mes Smoove est vert.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emeline,

    Désormais, allez dans io > ajouter > équipement et suivez les instructions par rapport aux smoove.
    Si cela ne fonctionne pas, essayez en ne choisissant pas de télécommandes (sans télécommande).

    Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas et que vous n'avez pas d'autres télécommandes que les Smoove, il faudra faire des remises sur chaque volet roulant.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page