probleme ouverture portail somfy axovia

bonjour
voila deux fois en deux jours que mon portail axovia 220b n ouvre et ne ferme qu un seul vantail...il n y as eue aucune manipulation de ma part...le probleme est apparue deux fois et disparue le lendemain...quelqu un a une piste de l origine? carte electronique defectueuese? merci d avance

Alf813

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Axovia ?

    Comment sont les voyants après défaut ?

    Alf813

    bonjour,l axovia est certe un vieux modele mais'le mien n avais jamais servie,il a donc environ 4 mois d utilisation classique (2 fois par jour)
    le voyant qui s allume lors du probleme est uniquement celui du triangle avec point exclamation lors de l appuie sur la touche de la telecommande,si quelqu un a une idee,merci

    Alf813

    je voulais preciser si jamais quelqu un s interesse a mon probleme,que mon boitier est type on/off,c est donc le troisieme voyant (triangle danger) qui clignote uniquement lors de l appuie sur la telecommande...sinon c est le premier voyant (on/off) qui reste allumer(ce qui est normal) et je n ai pas de cellules...voila

    Bonjour,
    Pourriez vous faire une RAZ totale de l'électronique, puis reprendre l'installation du début.
    L'apprentissage des fins de course s'est-il bien effectué ?

    Alf813

    alors je n y comprends rien...le portail ne s ouvre plus...le triangle point exclamation clignote a chaque fois que j appuie sur la telecommande..je fais reset...pareil avec juste le voyant prog en vert et a chaque appuis triangle clignote...j ai un boitier on/off neuf d avance...je l installe et bien c est pareil...j essaye sans batterie...debranche un moteur..essaye avec l autre moteur..reset etc...toujours pareil...je ne comprends pas...l'alimentation electrique est bonne...le disjoncteur aussi...l antenne n apas l air endommager...quelqu in a une idee? 2 moteurs 2 panne identique ????

    Richy C.

    Bonjour,

    "".le triangle point exclamation clignote a chaque fois que j appuie sur la télécommande.""

    Déjà ça, c'est normal , la carte reçoit l'ordre de la télécommande.

    Richy C.

    Je pense que vous n'avez pas fait la reconnaissance des télécommandes.

    Voir la procédure dans la notice, télécommande contre le boîtier au bon endroit.

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    Alf813

    merci pour cette video...mais j ai deja un autre portail axovia (qui fonctionne celui la)et je sais donc tres bien programmer les telecommandes...par contre ya t il possibilite de fabriquer une antenne de fortune pour tester si le probleme ne vient pas de la reception?

    Richy C.

    Bonjour,

    L'antenne "de fortune" devait être fournie avec le kit.
    Il s'agit d'un brin de fil de 17 cm à raccorder sur la borne 1

    Richy C.

    Avez-vous des commandes filaires installées ?

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage sur le boîtier ?