Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de barre palpeuse optique

Bonjour
le voyant de la barre palpeuse optique sur le rollixo io (installé il y a quelques mois par un professionnel qui a disparu de la circulation) est fixe, aucun mouvement du tablier n'est possible que ce soit en montée ou en descente.
Le moteur est bon puisque je l'ai testé en direct et qu'il fonctionne (uniquement si le volet est en position intermédiaire, s'il est en bas il ne fonctionne pas)
j'ai vérifié les résistances entre câble de même couleur de la barre palpeuse qui sont à zéro.
pouvez-vous m'aider
Merci

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous vérifier que votre motorisation fonctionne après suppression de l’émetteur barre palpeuse en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous la notice de votre installation?
    Si oui, consultez la au chapitre pannes et dépannages P8 pour savoir à quoi correspond le voyant rouge allumé.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Oui j'ai consulté la notice, mais aucune des causes possibles ne semblent correspondre, j'ai aussi réinitialisé le transmetteur xse radio mais depuis que le voyant est fixe, je n'en ai plus la possibilité

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour

    J ai reussi à supprimer le dérangement de la barre palpeuse.
    Cependant je retrouve mon probleme initial: commande montée ou descente inopérante avec clignotant rapide du voyant moteur pendant qq secondes après la commande et rien d'autre

    Merci pour votre aide

    Ps: il y t il une hotline Somfy? (Matériel sous garantie)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La garantie est assurée par l'installateur pro.
    Somfy ne traitera qu'avec lui !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    D'après le tableau ci-dessous, les diagnostiques possibles sont les suivant :

    Merci de vérifier via la notice au lien ci-dessous chacun de ces diagnostics possibles :

    Notice Rollixo IO

    Bonne journée,

    Haut de page