Cette question a été résolue

Telis 6 chrome La fermeture/ouverture des volets fonctionne et parfois pas? une idée du pb? merci

  • ouverture de ts les volets (canal 6) à 6h du matin
  • fermeture de ts les volets (canal 6) avec l'option Crépuscule.

Nous rencontrons ce souci:

  • La fermeture ou ouvertures des volets ne se font pas régulièrement, de temps en temps ça fonctionne et parfois pas!

nous avons refait la programmation en copiant les jours => toujours la même chose

Quelles sont les causes possibles? et que dois-je faire?

dominique B.

    Anonyme

    "Bonjour"

    Avez-vous remarqué si les jours non fonctionnels sont cycliques ou aléatoire?
    Sur quel type de volets (VR ou VB)?
    Avez-vous bien programmé du lundi au lundi?
    La fonction aléatoire est-elle bien désactivée?
    Allez ici, vous avez plusieurs lien vidéo d'aide
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...

    "merci"

    Les autres réponses

    dominique B.

    nous avons l'equipement depuis 2 semaines, il semblerait que ce soit cyclique, à confirmer dans le temps.

    ce sont des volants roulants.

    oui programmation du lundi au lundi.

    je pensais à des interférences avec d'autres commandes que je posséde ( motorisation à part de volets battants), est ce possible?

    merci bcp

    Anonyme

    Non pas d'interférences possibles.
    Si les défauts sont cycliques, c'est qu'une mauvaise manip a été faite lors des prog;
    Il faut savoir que cette TC est très compliquée à utiliser. Depuis que j'ai ma Tahoma je ne me sert de la Télis qu'en mode manu pour des besoins ponctuels.
    Sinon, le plus simple, est de programmer l'ensemble de vos VR à la même heure d'ouverture et de fermeture sur le lundi. Puis, de faire un copier/coller sur tous les autres jours de la semaine;

    dominique B.

    oui tout à fait.
    c'est ce que j 'ai fait.
    j'ai programmé comme suit:

    • ouverture 6h du matin, fermeture fonction crépuscule ( vers 22h actuellement) pour la journée du lundi
    • puis j'ai copié cette programmation pour les autres jours.

    Anonyme

    Ok, mais comment avez-vous nommé les canaux?
    Combien de VR?
    1 canal par VR ou tous les VR sur le même canal (conseillé).
    j'ai 7 VB que j'avais nommé sur le même canal, ouverture et fermeture horaire (pas crépusculaire).
    Ça a toujours très bien fonctionné.
    Le seul hic, c'est que de temps à autre il fallait reculer l'heure de fermeture.
    Je pense qu'il faudrait reprendre à zéro la prog en vous inspirant de toutes les vidéo.
    Cliquez sur l'onglet "vidéo" en haut à droite, puis, sur l'icone "VR" puis sur Télis 6.

    dominique B.

    bonsoir,
    encore ce soir la fermeture ne s'est pas faite!
    il n y aucune logique.
    est ce une interference? un pb matériel la telecommande?
    j avoue ne plus savoir quoi faire

    Anonyme

    Vous ne répondez pas à mes questions ci-dessus?
    Combien de VR?
    Tous les VR sur le même canal?
    Avez-vous changé l'heure de fermeture en supprimant le crépuscule?
    Cette TC est difficile d'usage mais fonctionne super bien !
    Quels sont vos points de commande de VR?
    Comment les avez-vous appairer à la Télis?
    Tout cela il faudrait nous le dire....