Question en attente de réponse
Mon alarme Protexiom ( sirène d'intérieur + détecteur de mouvement) a 2 ans et fonctionnait sans problème.
Depuis peu, lorsqu'elle est activée, elle se met en alarme sans raison, ce qui est vraiment très gênant, surtout la nuit ...
J'ai changé les piles de tous les éléments, sans effet.
J'ai remarqué que parfois, lorsque je désactive l'alarme, le" bip" a alors un son inhabituel, un son "grippé" ...
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
sans doute un élément défaillant.
Vérifiez dans le journal des évènements.
Bonne journée !
En changeant les piles, avez-vous remarqué si une languette anti ouverture était détendue?
C'est souvent de là que proviennent les déclenchements qui n'ont rien d'intempestifs.
Avez-vous localisé l'élément perturbateur, sans cela, on n'avancera pas dans les recherches.
Merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiendrai au courant ...
bonjour avez vous solutionnez votre problème ?
Il s'agissait d'un problème sur le détecteur de présence : il y avait de la rouille sur le pôle négatif au niveau de la pile, ce qui déclenchait l'alarme de façon intempestive.
C'est le technicien Somfy qui m'a aidée à résoudre le problème et m'a permis d'échanger le détecteur.
UN grand Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un message !
Merci de ce retour !
Bonne journée :
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
isabelle a répondu
Benoit a répondu
isabelle a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
isabelle a posé une nouvelle question