Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

"perte de connexion ..." qui peut m'aider ?

bonjour,

je viens d'acheter et d'installer un boitier "connexoon", j'ai appairé mes équipements sans difficulté ! (volet roulant IO).

j'ai plusieurs problème:

-1er: environs toutes les 5min j'ai une perte de connexion à internet. j'ai vérifié la connexion Ethernet de ma box (LiveBox) fonctionne bien. j'ai ce message qui apparaît: "perte de connexion avec le boitier somfy. veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté à internet."

-2ème: lorsque je veut aller dans "configuration", une fenêtre s'ouvre avec le message suivant: "cette fonctionnalité à été temporairement désactivée jusqu'à ce que votre boitier somfy soit mis à jour." donc impossible de faire une configuration.

-3ème: sur certain de mes volet roulant (3/11), il y a un point d'exclamation blanc dans un rond noir. lorsque je vais dessus, une fenêtre s'ouvre: "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier somfy. veuillez réessayer. si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."?

-4ème: très certainement lier au 2ème, comment fait on pour renommer les volets, car mes 11 volets on le même nom?

merci d'avance pour vos réponses, je suis sûr, que lorsque sa fonctionne, sa doit être super !!!

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    Réponses

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    510 / 750
    points

    Pour le 3ème point j'ai aussi consentement le point d'exclamation noir

    ...mais quand j'envoi une info en manuel, ca fonctionne à 90%, parfois je dois relancer l'information sur ma tahoma

    Pour le 4ème point tu peux configurer tes volets via la tahoma/connexoon

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