Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème commande portail freevia depuis visiophone Panasonic

Bonjour,
J'ai installé un portail coulissant avec moteur somme freevia 600, qui fonctionne parfaitement bien en automatique avec cellules, télécommandes ok, clavier à code sans fil ok, bref le bonheur.
Je souhaite commander maintenant son ouverture depuis mon visiophone PANASONIC VL-MWD501,à partir de ses sorties s1s2 ou s3s4 qui sont signalées comme contacts secs.
Lorsque je connecte les fils vers la bus 3-4 du somfy, le moteur se met en défaut, voyant status clignotant 3 fois ( problème cellule), lorsque je le re-débranche, tout redevient normal.
J'ai essayé de mettre en contact les deux fils partants de la bus 3-4 et le portail fonctionne à chaque fois.
J'ai testé mes sorties s1-s2 et s3-s4 du boîtier de rue PANASONIC et là aussi le testeur m'indique un fonctionnement correct du signal.
C'est à n'y rien comprendre, un signal en provenance du boîtier de rue doit certainement parasiter la bus 3-4, mais rien au testeur en voltage ou résistance.
Un condensateur placé sur ces deux bornes pourrait-il régler le problème?
Dois je au final passer par une alim et un relais intermédiaire pour séparer les deux circuits départ boîtier PANASONIC arrivée bus 3-4 ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Oui j'ai bien configuré la sortie s3/s4 avec une tempo de 1 sec, j'ai pu vérifier directement en sortie avec le buzzer du testeur que le contact sec se fermait.
    Le ronflement survient lorsque le câble est connecté des bornes s3/s4 à la bus 3-4 du petit somfy. Le contact sec n'étant pas sollicité (contact ouvert), le voyant status du moteur se met à clignoter 3x à la première sollicitation pour une manœuvre du portail.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Je crois en définitive que le contact sec en sortie de boîtier PANASONIC n'est pas réellement un contact sec, il doit être réalisé à partir d'une carte électronique avec un protocole bien à eux non compatible avec le protocole somfy!
    Il ne me reste plus qu'à passer par un relais 12v intermédiaire!
    Merci pour votre aide.

    Cécile B.
    Cécile B.

    Cécile B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Philippe, j'ai exactement le même problème. Avez-vous résolu votre problème car j'ai exactement le même ? Si oui quel type de relais avez-vous utilisé ? Un relais de ce typehttps://www.webstore-securite.fr/relais-12v-contact-sec.h... Merci de votre aide !

    Haut de page