Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'un de mes volet Rts ne communique pas avec protexiom 600?

Bonjour, j'ai fait installer 2 volets roulants RTs compatibles avec mon alarme Protexiom 600. L'un des 2 fonctionne correctement, le second semble avoir des problèmes radio. Les synchronisations se sont bien déroulées. En revanche lorsque je manipule mon clavier d'alarme le premier s'actionne mais pas le second. En rapprochant la centrale à moins de 5/6 m du volet tout fonctionne. Le problème provient t'il du volet ou est ce la distance et l'épaisseur des 2 murs en pierre de 60cm qui est la cause du problème. Pour information, certains de mes détecteurs de presence aussi éloignés (15 mètres) fonctionnent correctement.

Merci par avance de votre aide

gregory L.
gregory L.

gregory L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le pire ennemi de la transmission est le béton et les murs épais.
    Si vous avez 120 cm de mur à traverser; ce n'est pas rien !
    A quelle distance se trouve la centrale de ce volet?
    Ne serait-il pas possible d'installer la centrale à proximité de ce volet et dans tel cas, est-ce que l'autre fonctionne.
    Il ne faut pas confondre les automatismes (volet) avec les éléments de l'alarme (D.M et D.O) la transmission est différente.

    gregory L.
    gregory L.

    gregory L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, la distance est de 15 metres, l'idéal serait en effet de déplacer la centrale, en revanche je suis limité par la box. Existe t'il une solution qui me permette d'éloigner la centrale de la box sans les contraintes de fil, tout en conservant les commandes à distance, via un cpl ou extendeur de liaison?merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas à ma connaissance, mais je laisse le soin à Robert de confirmer.
    Cela dit, 15m avec 2 murs de 60 cm, çà devrait fonctionner, les murs ne sont pas du béton armé !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis d'accord avec Michel : Ca doit fonctionner.
    Améliorez l'environnement électromagnétique de votre centrale.

    gregory L.
    gregory L.

    gregory L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai déjà tenté cette voie, en coupant tous les objets électriques et électroniques de la pièce, box, tv, décodeur tv, téléphone...etc, c'est pourquoi je me demande s'il ne s'agit pas du module rts du volet. Y a t'il une procédure de contrôle?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de procédure spécifique pour ça, mais vous pouvez utiliser la télécommande RTS du volet pour vérifier si elle fonctionne bien depuis l'emplacement de la centrale ou si elle fonctionne mieux depuis un autre emplacement...

    Haut de page