Cette question a été résolue

Associer freevia 600 au TAhoma

Bonjour, je n'arrive pas à associer mon freevia 600 au Tahoma. Lors du tutoriel du Tahoma on me demande d'appuyer sur le bouton réveil de mon freevia 600. Cependant je ne trouve pas de bouton réveil sur le freevia 600. Pouvez vous m'aider?

J'ai quand même essayé d'appuyer longtemps sur la télécommande de mon Tahoma sans succès. Je pense qu'il faut activer une fonction du freevia 600 pour qu'il passe en mode association.

Fonction que je ne trouve pas bien sûr ...

Cordialement,

Frédéric

    Lilian C.

    Je suis confronté au même problème.
    Et vous m'excuserez mais je ne trouve pas la réponse très claire (absence de tuto, et c'est bien dommage)

    Voici ce que je crois avoir compris :
    Pour appairer un freevia 600 (ancien modéle) il faut une télécommande relais Réf. 1841194....

    Suivre la procédure d'enregistrement telle qu'elle est sur l'application, "ajout de commande d'un freevia 600".
    Mémoriser la télécommande relais sur le moteur (comme pour mémoriser une télécommande normale).
    Et ensuite saisir le numéro de la télécommande relais dans l'application, et enfin notre tahoma doit ouvrir/fermer le portail .....??

    Je vais essayer dés que j'aurais reçu ma télécommande relais ...... à suivre.

    Les autres réponses

    Mohamed G.

    C est bon j ai trouvé.
    Il faut utiliser la télécommande fournie avec la tahoma et non la télécommande du portail.
    Il faut associer la télécommande Tahoma( blanche) avec le moteur somfy.
    Il suffit pour cela d appuyer sur un bouton de la télécommande de jusqu’à ce qu’une lumière du moteur s allume ou clignote. Dès que cela est fait il faut juste saisir les numéros au dos de la télécommande blanche dans l appli tahoma.
    En espérant que cela puisse aider d autres personnes

    stephane C.

    Bonjour,

    Le problème a été réglé par Somfy qui a trouvé le problème.
    Quand je lançais l'appairage Tahoma et que j'allais au portail puis retour à la maison, trop de temps se passait.
    Solution demande technique à Somfy qui eux sont génial ou PC portable devant le portail .
    Cordialement.

    louis

    Bonjour,

    même problème pour moi
    j'ai essayé tout ce qui était dans ce fil
    appuie sur maison pleine, voyant radio s'allume, saisie du code maison pleine
    et lorsque je lance le Test depuis mon PC aucun résultat
    le portail ne s'actionne pas
    merci pour votre aide

    CYRIL H.

    Bonjour je n'arrive pas à connecter ma tahoma à mon portail freevia 600, j'ai des télécommandes noires 1841194.
    Je suis la procédure Tahoma mais cela ne fonctionne pas.
    Je m'y perds un peu à la lecture des échanges sur le forum : que dois-faire pour que cela fonctionne svp?
    Acheter une autre télécommande? merci beaucoup par avance Cyril

    stephane C.

    Bonjour,

    Moi j'ai eu une dame très gentille de chez Somfy qui me la configuré en 30 seconde.
    L'astuce est la suivante si vous avez un ordinateur portable , c'est de faire l'appairage à côté du portail.
    Moi je mettais trop de temps entre l'appairage de la télécommande au portail et l'enregistrement.
    Voila peut être que cela peu vous aider.

    CYRIL H.

    Merci Stephane C. mais cela ne fonctionne pas. J'ai lu dans l'un de vos post que vous parlez d'appairage avec la somfy Tahoma : dois-appuyer sur un bouton sur la tahoma? ou avez vous le contact tel de la dame chez Somfy? :) merci Cyril

    Jérôme L.

    Bonjour, je me permets de relancer ce fil.
    Je n'arrive pas à connecter mon portail à mon Tahoma Classic.
    J'ai bien ma télécommande Relay RC à 2 boutons (photo de l'arrière mis en en PJ). Lorsque j'appuie sur le 1er bouton, le voyant radio s'allume bien.
    Ensuite je saisie le code sur lié au bouton "1" l'application Tahoma par contre lors du test l'ouverture ne fonctionne jamais...

    Auriez-vous une idée de ce que j'ai pu louper ou ce qui pourrait poser problème ?

    Merci pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Avez-vous déjà utilisé cette commande pour appairer un autre automatisme?
    Avez-vous pu tester l'autre touche?
    Pouvez-vous également mettre la télécommande classique du portail à l'emplacement de la Tahoma pour voir si votre portail s'ouvre?

    Merci de votre retour,

    Jérôme L.

    Bonjour Vanessa, alors je suis arrivé à faire l'association !
    Pour cela j'ai synchronisé le 2ème bouton au moteur, le symbole wifi c'est allumé. J'ai ensuite associé l'identifiant du bouton 2 à la box et cela a fonctionné :)

    stephane C.

    Bonjour,

    Solution rapide avec l'aide du SAV Somfy, moi je n'arrivais pas à configurer mon portail avec Tahoma car le temps que j'appaire la télécommande au portail et que j'aille sur le PC , trop de temps entre les deux.
    Le SAV a pris la main sur la Tahoma et la magique en 30 seconde tt fonctionnait.
    Bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Parfait :)
    Merci de votre retour,