Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

anomalie ouverture portail

sur motorisation SGA 6000
le vantail non recouvrant s'arrete 30cm avant la butée positionnée lors de l'installation en mars 2017

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    >>> Supprimer ce PDF avec vos coordonnées !!!

    Avez-vous bien fait la mise en service comme indiqué dans la notice de montage.
    Dans quel état sont les voyants sur le boîtier ?

    Le problème date d'une huitaine de jours, jusque la il fonctionnait très bien.
    Le voyant statut est allumé fixe ainsi que le voyant total+pieton

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vérifiez les cellules (branchements etc...)
    Avez-vous rajouté ou modifié un réglage quelconque pour que subitement le vantail ne se ferme plus totalement.
    Faite une RAZ suivi d'un auto apprentissage.

    Aucune modif
    J'ai déjà fait plusieurs RAZ aucun changement
    Précision: si je lance une fermeture , et que j'arrete la course ,aprés une nouvelle impusion les vantaux repartent en ouverture (normal) et vont jusqu'au butées ????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous vérifié les cellules? Branchement, propreté interne, alignement, alimentation.
    Serrage des borniers dans les cellules et sur le boitier.

    Précision: si je lance une fermeture , et que j’arrête la course ,après une nouvelle impulsion les vantaux repartent en ouverture (normal) et vont jusqu'au butées ????

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essai à faire:
    En cours de fermeture, si vous coupez le faisceau des cellules, que se passe t-il ?

    Les deux vantaux s’arrêtent puis repartent en ouverture jusqu'à la butée
    Ce n'est uniquement qu' à l'ouverture totale que le vantail non recouvert s’arrête avant la butée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce dysfonctionnement se produit-il en ouverture piétonne, totale, les deux ?
    Après plusieurs RAZ et après tous ces tests, il semblerait que le boitier soit défectueux.
    Si celà se confirme après les derniers tests, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour le retour SAV.

    Uniquement en ouverture totale puisqu'en piéton c'est l'autre vantail qui s'ouvre.
    Je vais refaire une RAZ car je ne suis pas sur des précédentes, car je n'ai pas eu besoin de reprogrammer les TC .
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tenez-nous informé.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Après une RAZ réussie, le voyant Statut doit clignoter par deux flashs.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ah, d'accord , et alors ...

    Je ne suis pas sur place , je verrai cela demain

    Merci encore

    Bonjour.
    Sans aucune intervention de ma part le portail refonctionne normalement !!!!!!!
    Je pense , que l'intrusion d'une araignée dans une des cellules est peut-être à l'origine de ce dysfoncionnement
    Merci à vous deux pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour en être certain, ouvrez les cellules pour nettoyage.
    En général, les bestioles n'entrent pas dans les cellules pour se promener, mais pour nicher.

    Haut de page