Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

réglage usine carte yslo ?

bonjour, y a t il une autre solution que de tenir le bouton 4 pendant 7s pour revenir en mode zéro.
effacer tous réglage et apprentissage, et re-regler les fin de course et apprentissage radio.
cdlt
LF

franck L.
franck L.

franck L.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    S'il y avait une autre solution elle serait indiquée dans la notice !
    Evidemment cette procédure impose la dépose des bras et du carter, mais il n'y a pas d'autre solution pour reseter le moteur.
    Tous les réglages se feront à partir du point de commande, ce n'est pas si laborieux que celà.
    mais pourquoi voulez-vous reparamétrer ce moteur?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    mon problème c'est que le moteur synapsia a bien fonctionné pendant 10jrs, puis plus rien.
    j'ai reçu une carte en SAV, après installation de la nouvelle carte j'ai associé la télécommande, j'ai bien eu le va et vient et les bips, mais rien ne fonctionne.
    et maintenant je n'arrive même pas a associer une autre télécommande. après un appuis long sur le 4 je n'ai qu'un bip court.
    somfy de leur coté me dise que la nouvelle carte fonctionne et ne m'apporte aucune solution.
    donc je cherche.
    cdlt.
    LF

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le synaptia a la même carte en forme de L que le Yslo-Flex, donc les mêmes paramétrages.
    Vu que vous changez la carte, il convient d'admettre que c'est un reparamétrage complet du moteur qui s'impose.
    Il faut faire une RAZ au point de commande par appui long >7s sur le bouton prog.
    Puis ouvrir la mémoire du moteur par appui bref sur bouton 4 (celui le plus éloigné du micro lecteur de code);
    Page 13 de la notice et suivre les instructions pour tous les réglages.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Yslo_Flex_RTS.pdf?contentID...

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    je vais essayé et je vous tiens au courant.

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    ça fonctionne pas.
    l'apprentissage de la telecommande, pas de réaction du moteur et donc impossible d'ouvrir la mémoire.
    et en ce qui concerne la mise a zero (appuis long sur le 4 ) rien, j'ai juste un petit bip
    un gros beug!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon...!
    Vérifiez en tout 1er point que la batterie est bien connectée aux bornes et sur le circuit.
    Si elle ne l'est pas, rien ne peut marcher.
    Ensuite, tentez une mémorisation avec une autre TC d'un autre Synaptia (ou autre...Télis 1 RTS) sans pour autant la sortir de sa motorisation actuelle.
    Il faut y aller point par point pour savoir si c'est la TC ou le moteur à incriminer.
    Un cas de figure identique au vôtre c'est produit, le fil noir de la batterie était coincé sous le chassis du moteur et par écrasement s'était dénudé et faisait masse.
    On a galéré 3 jour avant de trouver.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où en êtes-vous avec votre problème?
    C'est toujours utile de connaitre l'issu d'un problème afin que çà profite à la communauté.
    Merci.

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    bonjour, aucune solution car pour somfy leur produit fonctionne.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous me dire point par point tous les tests et contrôles que vous avez effectué?
    Je suis d'accord, cette carte Yslo (en forme de L) est très fiable.
    Si Somfy dit qu'elle fonctionne, c'est que c'est vrai !
    Je vous assure qu'il n'en sont pas à une carte près !
    Donc, vérifiez tous les paramètres précédemment indiqués, puis tous les contrôles, tentez d'appairer une autre TC, etc....

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    j'ai tous vérifier re-verifier et sur vérifier.
    étant électricien, je peux vs dire que le problème n'est pas une question d'alimentation.
    je n'arrive pas a passer en apprentissage (appuis long sur bouton 4 et va et vient du moteur du battant fermant+bip) je n'ai q'un bip court.
    de même sur l'autre carte électronique qu'il mon envoyé en SAV.
    question: y a til un moyen de faire un RAZ sur une carte même si il faut reparamétrer les fins de course?
    somfy ne comprenne pas ma question?
    SOMFY A C'EST LIMITE DE COMPETENCE.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Reprenons depuis le début....
    merci de répondre clairement à ces questions !
    1) quel série de 3 chiffre est inscrit sur le codeur?
    2) quel point de commande avez-vous associé à ce moteur, l'avez-vous préalablement désappairé pour ensuite le réappairé comme je vous le demandais?
    3) Lors de la mise sous tension 230v y a t-il un bip?
    4) Avez-vous appliquez la RAZ par appui >7s sur bouton 4?
    5) avez-vous refait la mise en service par appui court 2s sur bouton 4?
    6) Somfy vous a t'il envoyé une nouvelle carte ou est-ce la même?

    Haut de page