Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déréglage installation complète

Bonjour,
Installation volets roulants avec moteur OXIMO et télécommande TELIS.
Suite manipulation sur tableau électrique je me retrouve avec la totalité de l'installation qui est remise à zéro.
10 volets roulants au total.
plus de télécommande qui fonctionne.
Sauf une qui gère maintenant toute la maison.
Une partie des volets qui montent quand les autres descendent et certains qui sont remontés plus haut que prévu et entourés à l'intérieur.
La catastrophe.
Je pense procéder volet par volet en les mettant tous hors tension et en utilisant un système de rallonge avec interrupteur qui j'irais brancher sur chaque volet. Ensuite j'appliquerais la procédure des vidéos.
Est ce que je suis dans la bonne direction?
Est ce que j'arriverais à reconnecter chaque télécommande avec son volets?
Merci par avance de vos retours.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous êtes exactement dans "la bonne direction". C'est la seule façon de tout remettre en place !

    Bon courage !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, vous êtes dans la bonne direction !
    Ce sera long mais avec de la patience ça ira...
    Dès qu'un VR est réinitialisé, pensez à l'isoler du suivant et ainsi de suite.
    Tenez-nous informé.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour vos retours rapide.

    Vous me conseillez plutôt de tout mettre hors tension et de m'occuper volet par volet avec mon système de rallonge et ensuite de remettre le volet hors tension le temps de m'occuper des autres ou de tout laisser l'installation sous tension et de débrancher volet par volet?
    A savoir qu'au tableau électrique je n'ai pas un disjoncteur par volet mais par groupe.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1ère solution...quoique que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, n'opérez toujours qu'avec un seul volet alimenté. C'est la seule façon de ne pas se planter. On voit ça ici encore trop souvent !
    Bon courage !

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Messieurs,

    A l'aide d'une rallonge bricolé j'ai commencé à réinitialiser VR par VR.
    Sur 4 d'entre eux la procédure a fonctionné à merveille mais(pour le moment) 5 ne répondent pas à la coupure 2/8/2.

    Une piste?

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Alleluia.

    J'ai un instant eu peur d'avoir des moteurs grillés.........mais que neni.
    Je me suis rendu compte à un moment que lorsque j'appuyais sur les boutons haut et bas de la télécommande le VR réagissait. J'ai donc procéder au paramlétrage desVR avec les télécommandes à partir de cette étape.
    Tout est rentré dans l'odre.
    Tout est bien qui fini bien.

    Ne me reste plus qu'a paramétrer ma télécommande multicanal pour le RDC ou l'étage et ma commande du visiophone SOMFY V et le tour est joué.
    Merci à tous de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bravo Guillaume !

    Vous voilà expert en programmation de VR !

    Bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maintenant vous ne craindrez plus une fausse manip, on n'est tous passé par là.
    Cependant, lorsqu'on a 12 VR à reprogrammer, il faut éviter de le faire d'un seul coup. par énervement on risque de tout gâcher par une nouvelle fausse manip.
    En tout bravo et merci de votre retour.

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Ok mais quand l'alim des vr n'est pas accessible, on fait comment pour reprogrammer??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis

    Vous n'avez pas le choix ! Il faut impérativement avoir accès à l'alimentation du moteur qui doit bien "atterrir" quelque part !

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lors de la pose des moteur l'accès à l'alim doit être prévue !
    Tous pro sait cela ! En général c'est une plaque ronde de visite sur un puits, ce dernier se trouve à proximité immédiate du VR.

    Haut de page