Code Cb et arret de la fermeture portail Axroll

Bonjour à tous,
Lors de chaque fermeture de mon portail, celui ci s’arrête plusieurs fois et je suis obligé de recommencer l'opération à plusieurs reprises afin de fermer le portail complètement.

Sur le boitier, le code Cb (et non C6) s'affiche sur l'écran lorsque celui ci s'arrête. Il n'y a rien de branché en voie 14 et 18 du boitier, seul les télécommandes permettent d'ouvrir le portail.

J'ai lu plusieurs postes à ce sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à un problème vraiment similaire au mien donc merci d'avance à tous pour votre aide et vos réponse.

Maxime

Maxime B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Faites une RAZ complète. Si ça n'arrange pas le problème, je crains la panne !!!

    Bonne fin de journée !

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous avez un contact permanent sur Start.
    Pontez 18 successivement sur 17.16.15.14 pour vérifier cette hypothèse.
    Si rien ne change, et, si aucune sécu raccordée sur 15.16.17, je crains que l'électronique soit HS.

    Maxime B.

    Bonjour,
    Merci messieurs pour vos réponses rapides, Jean Luc, pouvez vous me dire comment faire pour effectuer un RAZ du boitier.
    Michel je n'ai pas encore pu tester votre solution mais j'ai une question, est il nécessaire de le faire avec toutes les voies (14, 15, 16 et 17) ou seulement celles sur lesquelles arrivent un ou plusieurs fil (dans mon cas 14 et 16).

    Merci encore
    Maxime

    Anonyme

    faites-le sur tous, si un court-circuit aurait établi un contact interne permanent.