Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Passrelle wifi serrure : LED... turquoise ?

Bonjour,

En attendant mon cylindre long, je me suis attelé à la mise en place de la passerelle Wifi.

Malheureusement, je rencontre systématiquement un problème (message d'erreur et led fixe de couleur turquoise (ni verte, ni bleue))

J'ai au préalable enregistré ma serrure sur somfy.opendoors.net, elle apparait donc dans mes équipements.

Ce que je fais pour (tenter de) configurer ma passerelle :

  • mon téléphone est connecté à mon réseau Wifi
  • je lance l'application Somfy
  • je vais dans configuration gateway
  • le SSID de mon réseau apparait
  • je mets la clé
  • je clique sur "ouvrir mes paramètres wifi"
  • le message connectez vous au Wifi de la gateaway apparait
  • je clique sur OK
  • les paramètres wifi s'ouvrent seuls
  • je me connecte au Wifi de la passerelle
  • je fais retour pour revenir dans l'app
  • J'ai une notification : le reseau wifi ne dispose pas de connexion à internet
  • je rentre mon PIN
  • je clique sur configurer la gateway
  • j'ai un message systématiquement ce message d'erreur qui apparait :
  • "Configuration
    Paramètres WIFI incorrects. <br/
    >Veuillez réessayer
    OK"

    Pendant toutes mes tentatives (une 10aines en débranchant/rebranchant la passerelle plusieurs fois), la LED de la gateway clignote vert/bleu

    Une fois les manipulations finies et le message d'erreur affiché, j'ai une LED fixe turquoise (pas bleue ni verte, mais bel et bien turquoise) sur la passerelle...

    La configuration de mon réseau wifi est le suivant :
    SSID : Monreseau_nomap
    Clé : 19 lettres et 1 chiffre (sans caractères spéciaux ni majuscules)
    Chiffrement : WPA2 Personnel (PSK)
    Type de clé : AES
    Mode radio : n
    Utilisation des canaux larges

    Note : Même en renommant mon réseau en ""monreseau" cela ne fonctionne pas... Idem en désactivant les canaux larges ou en passant en mode radio b/g

    La LED turquoise est-elle un résultat normal ou ai-je raté une étape quelque part ?

    Merci d'avance pour votre aide

Mikael L.
Mikael L.

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    Réponses

    Bonsoir,
    Avez vous essayé de réinitialiser complètement la serrure en appuyant 10 secondes sur le bouton à l’intérieur de la serrure puis de reprendre l'installation.

    Retlaw
    Retlaw

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    Bonsoir,

    Oui, j'ai essayé.

    Quand j'appuie sur le bouton C 10 secondes, au bout de 8 secondes, la serrure se met a tourner, exactement comme si je la configurais en appuyant 3 secondes sur ce même bouton, avec le même résultat : led verte qui clignote. (Ce qui me surprend en passant...)

    Une réinitialisation de la serrure entraine-t'elle ce même résultat normalement ?

    Mikael L.
    Mikael L.

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    Bonjour,

    Le problème persiste malgré de nombreuses autres tentatives...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    (Et accessoirement, répondre à la question de mon dernier message sur la réaction normale ou non de la serrure lors de la réinitialisation ? )

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Mikael L.
    Mikael L.

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    Bonjour

    Suite à la résolution du problème de ma serrure, la passerelle commande cette dernière sans problème La couleur turquoise est donc normale et témoigne de la bonne configuration de la passerelle

    Ce sujet peut donc être passé en résolu.

    Bonjour,
    Bonne nouvelle!
    Merci de votre retour,
    Bonne journée.

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