Question en attente de réponse
Bonjour,
En attendant mon cylindre long, je me suis attelé à la mise en place de la passerelle Wifi.
Malheureusement, je rencontre systématiquement un problème (message d'erreur et led fixe de couleur turquoise (ni verte, ni bleue))
J'ai au préalable enregistré ma serrure sur somfy.opendoors.net, elle apparait donc dans mes équipements.
Ce que je fais pour (tenter de) configurer ma passerelle :
Pendant toutes mes tentatives (une 10aines en débranchant/rebranchant la passerelle plusieurs fois), la LED de la gateway clignote vert/bleu
Une fois les manipulations finies et le message d'erreur affiché, j'ai une LED fixe turquoise (pas bleue ni verte, mais bel et bien turquoise) sur la passerelle...
La configuration de mon réseau wifi est le suivant :
SSID : Monreseau_nomap
Clé : 19 lettres et 1 chiffre (sans caractères spéciaux ni majuscules)
Chiffrement : WPA2 Personnel (PSK)
Type de clé : AES
Mode radio : n
Utilisation des canaux larges
Note : Même en renommant mon réseau en ""monreseau" cela ne fonctionne pas... Idem en désactivant les canaux larges ou en passant en mode radio b/g
La LED turquoise est-elle un résultat normal ou ai-je raté une étape quelque part ?
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Avez vous essayé de réinitialiser complètement la serrure en appuyant 10 secondes sur le bouton à l’intérieur de la serrure puis de reprendre l'installation.
Bonsoir,
Oui, j'ai essayé.
Quand j'appuie sur le bouton C 10 secondes, au bout de 8 secondes, la serrure se met a tourner, exactement comme si je la configurais en appuyant 3 secondes sur ce même bouton, avec le même résultat : led verte qui clignote. (Ce qui me surprend en passant...)
Une réinitialisation de la serrure entraine-t'elle ce même résultat normalement ?
Bonjour,
Le problème persiste malgré de nombreuses autres tentatives...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
(Et accessoirement, répondre à la question de mon dernier message sur la réaction normale ou non de la serrure lors de la réinitialisation ? )
Bonjour,
Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.
Bonjour
Suite à la résolution du problème de ma serrure, la passerelle commande cette dernière sans problème La couleur turquoise est donc normale et témoigne de la bonne configuration de la passerelle
Ce sujet peut donc être passé en résolu.
Bonjour,
Bonne nouvelle!
Merci de votre retour,
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question