Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Alarme : boitier ouvert

Suite à un dysfonctionnement probable d'un détecteur de mouvement (le journal des évènements indique avec de très nombreux messages successifs que le boitier est ouvert alors qu'il ne l'est pas), l'alarme PROTEXION s'est déclenchée avec impossibilité de l'arrêter (ni avec la télécommande, ni le boitier de commande) sauf à enlever les piles des sirènes puis de neutraliser le détecteur en cause.

Est-il possible que dans les conditions normales de fonctionnement de l'alarme, d'arrêter l'alarme suite à un arrachement d'un détecteur, sans avoir à enlever les piles ?

Patrice B.
Patrice B.

Patrice B.

Niveau
2
953 / 2000
points
Code postal:
92130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Normalement, oui !
    En cas d'ouverture inopinée d'un élément ou de son arrachement, et, dès la mise en marche de l'alarme vous pouvez la stopper via une TC ou le clavier.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    2
    953 / 2000
    points
    Code postal:
    92130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    votre réponse me confirme que c'est donc le détecteur de mouvement qui est à l'origine du dysfonctionnement de mon alarme. J'ai remplacé les piles au cas où, mais le problème n'a pas été résolu. Je l'ai donc définitivement supprimé du système et mis au rebut car il est probablement défectueux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je vous rejoins sur le fais que ce DM est défectueux.
    De l'avoir retiré vous confirmera si c'était bien lui.
    Est-il sous garantie, 5 ans?

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    2
    953 / 2000
    points
    Code postal:
    92130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La garantie de 5 ans est dépassée.
    Est ce que le SAV SOMFY peut faire une remise si je fais un retour du détecteur défecteux ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le SAV Somfy est très souple dans certaines mesures (cela n'engage que moi).
    Il faudra attendre la réponse d'un Yellow's.
    Pour avoir une idée, quel est l'âge de ce DM?

    Bonjour Patrice,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique