Cette question a été résolue

Alarme : boitier ouvert

Suite à un dysfonctionnement probable d'un détecteur de mouvement (le journal des évènements indique avec de très nombreux messages successifs que le boitier est ouvert alors qu'il ne l'est pas), l'alarme PROTEXION s'est déclenchée avec impossibilité de l'arrêter (ni avec la télécommande, ni le boitier de commande) sauf à enlever les piles des sirènes puis de neutraliser le détecteur en cause.

Est-il possible que dans les conditions normales de fonctionnement de l'alarme, d'arrêter l'alarme suite à un arrachement d'un détecteur, sans avoir à enlever les piles ?

Patrice B.

    Anonyme

    Normalement, oui !
    En cas d'ouverture inopinée d'un élément ou de son arrachement, et, dès la mise en marche de l'alarme vous pouvez la stopper via une TC ou le clavier.

    Les autres réponses

    Patrice B.

    votre réponse me confirme que c'est donc le détecteur de mouvement qui est à l'origine du dysfonctionnement de mon alarme. J'ai remplacé les piles au cas où, mais le problème n'a pas été résolu. Je l'ai donc définitivement supprimé du système et mis au rebut car il est probablement défectueux.

    Anonyme

    Oui je vous rejoins sur le fais que ce DM est défectueux.
    De l'avoir retiré vous confirmera si c'était bien lui.
    Est-il sous garantie, 5 ans?

    Patrice B.

    La garantie de 5 ans est dépassée.
    Est ce que le SAV SOMFY peut faire une remise si je fais un retour du détecteur défecteux ?

    Anonyme

    Le SAV Somfy est très souple dans certaines mesures (cela n'engage que moi).
    Il faudra attendre la réponse d'un Yellow's.
    Pour avoir une idée, quel est l'âge de ce DM?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.