Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement défectueux ?

Bonjour,

J'ai acheté le 11/11/2016 au magasin Leroy Merlin de Cherbourg un kit d'alarme Somfy Protexiom Optimum GSM + 2 détecteurs de mouvement intérieurs pour petits animaux.

Un des 4 détecteurs de mouvement petits animaux installé dans mon domicile génère des fausses alarmes et la centrale indique que l'élément a été arraché.
J'ai contrôlé les piles qui sont OK et le détecteur n'est évidement pas arraché (le contacteur de détection d'arrachement semble OK et bien remis en place lorsque je referme le boitier).
Il s'agit toujours du même détecteur qui génère les fausses alarmes : 4 fausses alarmes à ce jour et le phénomène semble totalement aléatoire ..., je me demande donc si ce dernier n'est pas défectueux ...

Pouvez-vous me venir en aide et solutionner ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Antoine C.
Antoine C.

Antoine C.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr, pour être certain que ce DMPA est HS il faut l'intervertir avec un autre. Si le défaut ce déplace il est HS. Quelle position sont les cavaliers.

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour Michel et merci pour ta réponse.
    Les cavaliers sont dans la position suivante :

    • TEST = OFF
    • LED = OFF
    • PULSE COUNT = ON

    + Commutateurs dans la position suivante :

    • 1 = ON
    • 2 = OFF

    soit une zone B à déclenchement immédiat.

    Je peux tester d'intervertir ce détecteur avec un autre mais je reste septique... Pour l'instant ce détecteur est désactivé dans l'interface de l'alarme car je redoute trop ces fausses alarmes (déjà 4 en peu de temps) surtout en pleine nuit !

    Merci encore pour les autres conseils qui pourront m'être donnés et pour la prise en charge en garantie de ce détecteur (si nécessaire ...).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Combien de chats avez-vous? Sautent t'ils beaucoup?
    Je vais vérifier si les cavaliers sont bons.

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas d'animal dans mon domicile.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas le DMPA est défectueux!
    Attendre le contact d'un Yellow's.

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Ok, ai-je une action particulière à réaliser pour entrer en contact avec un "Yellow's" ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, ils viennent d'eux même dès que leur emploi du temps leur permet.

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    OK merci, j'attends donc d'être contacté par un Yellow's, en espérant que cela ne prenne pas trop de temps, l'alarme est désactivée en attendant la correction du problème...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi arrêter l'alarme complète? Supprimez uniquement le DMPA.

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Ce détecteur est effectivement "mis en pause" dans la liste des éléments, je remettrai en service l'alarme pour la semaine prochaine et la fin des congés... Mais j'espère tout de même être contacté par Somfy d'ici là !

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis toujours en attente de l'intervention d'un Yellow's pour traiter mon problème de détecteur de mouvement petits animaux défectueux.

    Un Yellow's peut-il intervenir pour traiter mon problème et initier la prise en charge en SAV ?

    Merci.

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Les Yellow's entrent à peine de congès.
    Ils sont sollicités sur la plateforme SAV tout autant qu'ici...un peu de patience.

    Bonjour Antoine,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page