Cette question a été résolue
Je change régulièrement des moteurs de volets roulants SOMFY dans ma maison. Dans une chambre, j'ai "usé" 2 moteurs en 12 ans. Un moteur fait donc seulement 2200 remontées et ne fonctionne que 13,5 heures environ en montée. Tout cela pour une facture de 900 € par changement. Est-ce bien normal? Merci de votre réponse.
CL
Réponse sur votre 2ème sujet!
Vérifiez que le moteur est adapté aux dimensions et masse du tablier.
Parfois il ne s'agit que du condo.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
80% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Ce moteur est peut-être sous-dimensionné ou inadapté.
Quel est le poids ou matière et dimensions de ce volet ?
J'ai équipé ma maison de 12 VR avec moteurs Somfi radio RTS il y a 12 ans.
A ce jour, j'ai remplacé 2 condensateurs, remplacé 2 moteurs complets et il en reste 2 en pannes à remplacer. A priori les moteurs sont en panne à cause des récepteurs RTS défaillants. Bien entendu, Somfi ne commercialise pas les récepteurs, je dois remplacer les moteurs pour un montant de 170 euros unitaire sans compter la main d'oeuvre. Je pense que la durée de vie des équipements est bien trop courte...Est ce que quelqu'un connaitrait un fournisseur de récepteur RTS ? La qualité Somfi pour ces modèles est bien au dessous de mes attentes. merci pour vos commentaires. Thierry
Déjà...bonjour !
Même problème, mêmes recherches et mêmes causes.
Il ne suffit pas de dire moteur Somfy, il nous faut sa réf exacte (tr/mn et Nm) ainsi que les dimensions, matériau, masse du tablier, et, absence de toute contrainte mécanique.
Il va de soi qu'un moteur se fatiguera plus vite à manœuvrer un tablier trop lourd pour sa puissance et peut être sur un tambour partiellement dur, ainsi que des glissières serrant trop les lames.
je connais des moteurs Somfy de VR dépassant les 20 ans....Votre voiture, elle en est où ?
Il arrive que des condo pètent, mais cette opération à un coût proche des 10€.
Bonjour.
J'ai équipé il y a 5 ans mes volets de moteurs Somfy. Pour me vendre leur produit tout le monde répondait présent. Aujourd'hui un volet ne remonte plus. Après 2 appels en vain, Somfy me répond qu'aucun de ses partenaires n'est disponible.....
Je conseille avant d'acheter des moteurs Somfy de bien valider le Sav. Car sans scrupule cette société vous laisse dans la m.... enfin... dans le noir
Bonjour Yves,
Avez-vous contacté votre installateur d'origine dans un premier temps? Vous pouvez joindre en direct des professionnels que vous retrouverez via ce lien : https://www.somfy.fr/ou-acheter
Bonne journée,
Bonjour, je voudrai aussi partager que la durée de vie de 4 moteurs Somfy de 6Nm pour des fenêtres, installés en 2013, lâchent les uns après les autres au bout de 8 ans, 9 ans, 11ans. Sur les 4 installés, 3 ont du être renouvelés. Quel gâchis de matériaux! La durée de vie annoncée n'est pas tenue. J'ai demandé que le dernier changé soit en 10Nm, on verra.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Florence a répondu
Gaëlle a répondu
Yves a répondu
un anonyme a répondu
Thierry a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
claude a posé une nouvelle question