Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer le capteur de consommation électrique Io

Bonjour

Après avoir bien suivi la manip d'appairage le système refuse d'appairer mon capteur.

Je ne comprend pas pourquoi parce qu'il a toujours bien fonctionné jusqu'au dernières mises à jour de Tahoma. J'ai alors supprimé l'ancien signal sur l'application.

Mais impossible à ré appairer.

J'ai aussi eu un changement de compteur mais les branchements sont corrects. Toutes les diodes fonctionnent ( fixes lors de la 1ère action et clignotantes lors de la 2ème action d'appairage)

Merci de votre aide

Robert J.
Robert J.

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Il faut éviter de supprimer à tout va des équipements !
    Il ne vous reste plus qu'à remettre à zéro le gestionnaire pour l'associer à nouveau à Tahoma.

    Robert J.
    Robert J.

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    Merci Ribert P pour cette réponse

    Mais comment svp remettre le gestionnaire à zéro ?

    Je ne connais pas la procédure à suivre

    Merci beaucoup

    Robert P.

    Robert P.

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    référez-vous à la notice.

    Robert J.
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    J'ai relu entièrement la notice mais il n'y a rien à ce sujet.

    Je suis donc dans l'impasse.

    Est de que quelqu'un peut m'indiquer clairement comment remettre en configuration d'usine ?

    Merci

    Robert P.

    Robert P.

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    Recherchez la notice COMPLETE de votre gestionnaire.

    thomas H.
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    Bonjour Robert J

    Avant de le ré-enregistrer, il va donc falloir le remettre en mode usine.

    Pour cette remise à zéro: appuyez sur le bouton «PROG» du capteur d’impulsions io jusqu’au clignotement rapide de la LED (8 s).
    Cette remise à zéro a pour effet: d’effacer la « CLE SYSTEME io », de supprimer le lien entre le capteur et la Somfy Box et de réinitialiser la mesure.

    Bonne journée.

    Pascal R.
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    Bonjour Robert J.,
    En effet, la notice à la disposition des clients ne mentionne pas cette information. En revanche, celle destinées aux installateurs l'indique.
    Facile de se dire PRO quand on est les seuls à bénéficier de l'info...... ;-)
    Je vous ai fait une copie d'écran du paragraphe en question. J'espère que cela va vous aider.

    Robert J.
    Robert J.

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    Merci beaucoup Robert P car ce paragraphe n'existait pas effectivement dans ma notice.

    Donc voila, j'ai une remise à zéro usine du capteur.

    Ensuite j'ai refait les manip d'appairage et j'ai tous les icônes dans mon application sur iPad

    Après vérification les commandes des zones 1 et 2 de chauffage fonctionnent bien avec les radiateurs pour un contrôle du chauffage à distance.

    Par contre les icônes relatifs au suivi de consommation électrique sont indiqués avec un ! et un message indiquant que le capteur ne semble pas être alimentée électriquement ou bien est hors de portée.

    Bizarre alors même que les commandes de chauffage fonctionnent normalement

    Je ne comprend spas bien pourquoi et ne sais que faire pour y remédier.

    Merci

    Robert J

    Gladys B.
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    Bonjour Robert,

    Le mieux serait de procéder vérifier la connexion des tores et si tout est correct, procéder au retour SAV du module pour analyse.

    Bonne journée.

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