Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

FREEVIA 300 - Portail qui ne reconnait plus les fins de course

Bonjour,
Notre portail (sans raison apparente) s'est arrêté de reconnaitre les fins de course (fermeture et ouverture). Le moteur continue donc à essayer de fermer et ouvrir. Nous sommes obligés de rappuyer sur la télécommande pour l'arrêter et eviter d'user ou d'abiler les crans et le moteur.
La carte éléctronique a été changée en juillet mais n'a pas de séquelles apparentes. Le phénomène s'est produit du jour au lendemain sans signe avant coureur.
Nous avons refait la mise à 0 et l'installation complète, rien ne change
Ce matin, le portail s'est même arrêté en plein milieu.
Nous nous sommes rendus compte aussi qu'il ne se bloque plus. Donc on peut le fermer et l'ouvrir à la main malgré sa position verrouillée!!!
Est-ce que quelqu'un peut nous aider dans le diagnostique de panne?
Merci beaucoup

Sophie L.
Sophie L.

Sophie L.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous pouvez le manœuvrer à la main alors qu'il n'est pas déverrouillé, il doit y avoir un problème de pignons. S'il est encore sous garantie, voyez votre installateur. Sinon, démontez et voyez ce qu'il se passe.

    Sophie L.
    Sophie L.

    Sophie L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre retour.
    Nous avons regardé mais pour nous rien d'anormal. Nous allons a nouveau regarder ce soir.
    Pensez vous que cela peut également expliquer la non reconnaissance de fin de courses?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui car apparemment il tourne dans le vide arrivé en fdc.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Je vous avez répondu par mail, mais j'obtiens toutes mes réponses sur ce posts. Comme le dit Jean-Luc, il semblerait que votre moteur soit défectueux. JE vous envoie un mail pour vous expliquer les suite à donner à votre SAV.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser si le pignon saute les dents de la crémaillère en fin de course ?
    Ou si le moteur continue de tourner et que pignon/crémaillère sont immobiles ?

    Sophie L.
    Sophie L.

    Sophie L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour, cela semble plutôt être la deuxième situation!
    Merci

    Guy G.
    Guy G.

    Guy G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permet de relancer le sujet car je n me retrouve dans la même situation, en fin de course le pignon continue de tourner et obligé de l'arrêter avec la télécommande, après un raz, impossible de lui faire réapprendre la course car il souvre bien mais il est incapable de s'arrêter quand il est fermé.

    Une idée ?

    Bonjour,

    Regardez si ce n'est pas les dents du pignon qui font sauter la crémaillère suite à un défaut de serrage de celle-ci ou du moteur.

    Si la crémaillère ne saute pas, il faut démonter le moteur et chercher un défaut interne, pièce cassée, ça arrive.

    Guy G.
    Guy G.

    Guy G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Voici la vidéo qui pourrait aider à identifier le problème

    https://drive.google.com/file/d/1z9sUDwaUdAYWzkwt_2LnHj0N...

    Bonjour

    Ouahh, quel montage à la noix !

    La crémaillère n'est pas centrée sur le pignon !

    Installation à revoir.

    Centrage et réglage du jeu pignon crémaillère de 1 à 2 mm.

    Guy G.
    Guy G.

    Guy G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Oui je sais mais je n'ai pas le choix sinon le montant du portail bute sur le pignon.

    Par contre la remarque ne m'aide pas à comprendre mon problème, ça fait plus de 4 ans que c'est comme ça.

    Un avis plus constructif ?

    Guy G.
    Guy G.

    Guy G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    J'ai finalement réussi en regardant de plus près c'est ma crémaillère qui était remontée. Je l'ai remise correctement en place et tout est bon. Merci pour le coup de main.

    Haut de page