Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

FREEVIA 300 - Portail qui ne reconnait plus les fins de course

Bonjour,
Notre portail (sans raison apparente) s'est arrêté de reconnaitre les fins de course (fermeture et ouverture). Le moteur continue donc à essayer de fermer et ouvrir. Nous sommes obligés de rappuyer sur la télécommande pour l'arrêter et eviter d'user ou d'abiler les crans et le moteur.
La carte éléctronique a été changée en juillet mais n'a pas de séquelles apparentes. Le phénomène s'est produit du jour au lendemain sans signe avant coureur.
Nous avons refait la mise à 0 et l'installation complète, rien ne change
Ce matin, le portail s'est même arrêté en plein milieu.
Nous nous sommes rendus compte aussi qu'il ne se bloque plus. Donc on peut le fermer et l'ouvrir à la main malgré sa position verrouillée!!!
Est-ce que quelqu'un peut nous aider dans le diagnostique de panne?
Merci beaucoup

Sophie L.
Sophie L.

Sophie L.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    si vous pouvez le manœuvrer à la main alors qu'il n'est pas déverrouillé, il doit y avoir un problème de pignons. S'il est encore sous garantie, voyez votre installateur. Sinon, démontez et voyez ce qu'il se passe.

    Sophie L.
    Sophie L.

    Sophie L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre retour.
    Nous avons regardé mais pour nous rien d'anormal. Nous allons a nouveau regarder ce soir.
    Pensez vous que cela peut également expliquer la non reconnaissance de fin de courses?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui car apparemment il tourne dans le vide arrivé en fdc.

    Bonjour Sophie,

    Je vous avez répondu par mail, mais j'obtiens toutes mes réponses sur ce posts. Comme le dit Jean-Luc, il semblerait que votre moteur soit défectueux. JE vous envoie un mail pour vous expliquer les suite à donner à votre SAV.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser si le pignon saute les dents de la crémaillère en fin de course ?
    Ou si le moteur continue de tourner et que pignon/crémaillère sont immobiles ?

    Sophie L.
    Sophie L.

    Sophie L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, cela semble plutôt être la deuxième situation!
    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Dans ce cas, votre moteur doit être renvoyé au SAV Somfy.
    Suivez les instructions de Thomas.

    Guy G.
    Guy G.

    Guy G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je me permet de relancer le sujet car je n me retrouve dans la même situation, en fin de course le pignon continue de tourner et obligé de l'arrêter avec la télécommande, après un raz, impossible de lui faire réapprendre la course car il souvre bien mais il est incapable de s'arrêter quand il est fermé.

    Une idée ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Regardez si ce n'est pas les dents du pignon qui font sauter la crémaillère suite à un défaut de serrage de celle-ci ou du moteur.

    Si la crémaillère ne saute pas, il faut démonter le moteur et chercher un défaut interne, pièce cassée, ça arrive.

    Guy G.
    Guy G.

    Guy G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la vidéo qui pourrait aider à identifier le problème

    https://drive.google.com/file/d/1z9sUDwaUdAYWzkwt_2LnHj0N...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Ouahh, quel montage à la noix !

    La crémaillère n'est pas centrée sur le pignon !

    Installation à revoir.

    Centrage et réglage du jeu pignon crémaillère de 1 à 2 mm.

    Guy G.
    Guy G.

    Guy G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je sais mais je n'ai pas le choix sinon le montant du portail bute sur le pignon.

    Par contre la remarque ne m'aide pas à comprendre mon problème, ça fait plus de 4 ans que c'est comme ça.

    Un avis plus constructif ?

    Guy G.
    Guy G.

    Guy G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai finalement réussi en regardant de plus près c'est ma crémaillère qui était remontée. Je l'ai remise correctement en place et tout est bon. Merci pour le coup de main.

    Haut de page