Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Badge non fonctionel

Bonjour,

Je viens d'installer un lecteur de badge pour ma serrure connectée.

Cependant, lors du test des différents badges (1 carte, 1 badge, 1 bracelet), l'un d'entre eux, bien que déclaré dans l'interface (identiquement au deux autres badges) ne me permet pas d'ouvrir la serrure.

Pouvez-vous m'aider ?

Paul
Paul

Paul

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    je pense que votre badge est défectueux, afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je suppose que vous avez déjà essayé de supprimer et remettre ce badge ?
    Si oui, attendez ici l'avis d'un Yellow semaine prochaine.

    Bon dimanche !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit de la carte, du badge ou du bracelet ?

    Lors de la première utilisation, le laissez-vous bien en contact avec le lecteur jusqu'au mouvement de la serrure ?

    Bonne journée,

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Ils s'agit du badge.
    Je respecte bien la procédure, ce pendant, la serrure ne tourne pas et j'ai trois clignotements rouge sur le lecteur.

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Pour apporter plus de précisions :

    Lorsque le badge est associé (crée sur opendoors & associé a mon utilisateur) :
    J'ai cette réaction du lecteur de badge : clignotant bleu plusieurs fois suivent de 3 clignotants rouge.

    Lorsque je supprime le badge :
    Le lecteur passe au rouge et j'entends un bruit provenant de la serrure (genre buzzer).

    Je précise que le badge, lorsque que je l'ai ajouté, est associé à mon compte qui a bien sure les droits sur la serrure en question.

    Je me dit que la manipulation d'association a un effet, puisque sans, la réaction du lecteur est différente.

    J'attends toujours une piste pour faire d'autres essais.

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Voici une petite vidéo de ce qu'il se passe quand le badge est associé.

    https://youtu.be/v1CFRYfa6II

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Paul, un de mes 3 badges ne fonctionne pas malgré qu il soit bien enregistré. Un yellow pour m'aider ? :)

    Bonsoir Dimitri,

    Afin de vérifier si votre badge est défectueux, pouvez-vous svp réessayer de l'initialiser en le positionnant non pas au contact du Lecteur mais à quelques millimètres (maximum 1 cm) ?
    En fonction de l'environnement, la phase d'initialisation peut-être plus compliquée, mais ce soucis disparaitra lors de l'usage quotidien.

    Merci d'avance et bonne soirée,

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Merci xavi pour votre rapidité, j'ai effectué le test comme vous me l'avez demandé mais toujours le même résultat....

    Bonsoir Dimitri,

    Merci d'avoir fait le test. Pouvez-vous me préciser les lumières que vous voyez apparaitre sur la LED centrale svp ? Est-ce 3 rouges rapides, un rouge long, ou le clignotement bleu ?

    Avez-vous bien vérifié qu'il n'y ait pas de confusion entre les chiffres zéro et les lettres o dans le numéro de série ?

    Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée,

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Alors j'ai bien respecté les 0 et les o, et pour ce qui est de la couleur j'ai un ou deux clignotement bleu et après cela passe au rouge avec un bip long. J'ai essayé dans toutes les positions et toujours le même résultat....Pourtant les 2 autres badges (montre et carte)fonctionnent très bien.

    Bonsoir Dimitri,

    Si vous obtenez le Bip Long, c'est que le badge est bien lu mais que la Serrure refuse l'accès. Est-il bien affecté à un utilisateur qui a accès à cette porte ?

    Bonne soirée,

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    meme problème et pas de solution

    Haut de page