Cette question a été résolue
Alarme Protexiom Ultimate GSM mise en service le 17/08 sans problème. Depuis hier - 15 jours de fonctionnement - un défaut "échec de connexion au réseau GSM" est présent (cf image 1).
Après test de SMS il est même apparu un message "module GSM éteint" (cf image 2).
Le module GSM ne serait-il pas HS ? vu plusieurs fois sur le forum
Merci
Bonjour
avez-vous branché le câble électrique ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Oui tout es branché depuis le 17/08. J'ai effectué la manip de réinitialiser le module GSM par le mode opératoire de Thomas trouvé sur le forum et le pb est toujours là.
Pouvez démonter le module et vérifier qu'il n'y ait pas de broches tordues en dessous ?
Bonjour
J'ai effectué la manip de démontage du bloc GSM et contrôle des broches. Tout est bien positionné. La remise en marche ne donne toujours pas satisfaction.
Vous avez bien rentré le code PIN ?
Pouvez-vous taper ces deux codes sur votre clavier et transmettre ce que ça donne: (mode installateur).
9972
9995
Non il n'y a pas de code PIN ; quand je lance un test sms par PC, le code PIN est valide.
Au clavier code 9972 :
Batt. gsm OK
Charge 100% Sect. OK
Au clavier code 9975 :
240
Je ne sais quel est ce code 240.
Merci de votre implication
Erreur de ma part, pouvez-vous essayer le code 9995
Par contre, je me demande si le PIN n'est pas obligatoire !?
Durant 15 jours je n'ai eu aucun pb pour recevoir des sms ou envoyer des commandes depuis mon portable sans le code PIN.
Le code 9995 donne :
etat = 51 niv 100
"F SFR"
Hello Yellow !
Les symptômes semblent être les mêmes que Thierry il y a 15 jours. Le module GSM doit être HS
Bonjour
attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour
Merci Jean-Luc pour l'aide.
Je vais attendre l'avis d'un Yellow
Bonjour Jean-Yves,
D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Jean-Yves a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Yves a répondu
Jean-Yves a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Yves a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Yves a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Yves a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Jean-Yves a posé une nouvelle question
Jean-Yves a posé une nouvelle question