Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Hue

Bonjour,

Je souhaite faire une suggestion d'amélioration dans l'utilisation de Hue avec Tahoma.

Aujourd'hui il est possible de paramétrer la Tahoma pour qu'en cas d'intrusion, les ampoules Hue s'allument.
Mais quelle est l'utilité mise à part que les gredins qui sont rentrés chez moi ne se blessent pas en cherchant l'interrupteur ?
Je préférerai que le cambrioleur ressente un stress supplémentaire.
Serait-il possible de rajouter la possibilité de faire clignoter les ampoules rapidement ? Genre flash ?(les ampoules hue le permettent).

Cordialement
Philippe

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
3
2879 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Vous pensez bien que si une fonction aussi fondamentale, classique et courante sur d'autres systèmes domotique n'est pas présente sur Tahoma, il ne s'agit pas d'une omission des développeurs ou du marketing, mais bel et bien d'un choix délibéré et volontaire.
    Probablement pour préserver quelques spécificités à Philips ou autre raison "commerciale" (protectionniste).

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2879 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert,
    Dans ma conception du développement des produits, le client se doit de suggérer les idées afin d'améliorer le produit.
    Libre à chacun de s'associer à l'idée ou non.
    Lorsque suffisamment de personnes se seront associées, toutes les autres considérations (humeur du développeur ou du marketing) ne pèseront plus grand-chose.

    Par exemple Robert, combien vendriez-vous de Tahoma en plus si cette fonctionnalité était implémentée ?

    Cordialement

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Si vous saviez mon bon monsieur... avec cette fonctionnalité c'est certain je vendrais 1 Tahoma de plus par an et je devrais créer des emplois pour faire face à la demande !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2879 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    Je vais attendre la réponse d'un Yellow.
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Je transmets l'idée aux développeurs.

    Bonne journée.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1828 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il est possible de contourner la limitation de la box Tahoma.
    J'utilise la combinaison des smart actions de la box et de IFFT.
    Quand la porte s'ouvre, un mail est envoyé, et en retour les lumières Hue s'allume en rouge et clignotent.
    Il faut jouer avec les recettes IFFFT

    Teddy
    Teddy

    Teddy

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette très bonne astuce Stephane.
    Une réponse bien plus pertinente que celles de Robert qui pense toujours être dans le secret des dieux alors qu'il ne sait jamais de quoi il parle...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bien sur Teddy, je viens juste de découvrir IFTT, Hue, Tahoma, les réseaux et la domotique… :)

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1828 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ceci explique cela alors

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique