Cette question a été résolue

Butées et My, telis 1 oximo 50

Je fait la procédure 2,8,2 ok
Sens de rotation ok
Je monte pour régler le volet il ne s'arrête pas car la fdc est après la buté physique.
Je fait comment?
Je tente après de programmer la position favorite : impossible

Pour info cela fonctionnait très bien il y a qq temps, mais j'ai fait des travaux et déplacer ce volet, depuis impossible de le faire fonctionner correctement
Merci de votre aide

David

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    S'il d'un moteur court (pour petite fenêtre) OXIMO S RTS, alors son réglage de fin de course est automatique sur effort. Ce qui signifie aussi que vos volets roulants équiper de ce moteur doivent impérativement être équipés de butée sur la lame finale et de verrous de liaison tablier/tube d'enroulement rigides.

    La procédure de programmation de ces moteurs est la suivante :

    • Pré-affectez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Contrôlez le sens de rotation du moteur en faisant un appui sur le bouton montée, si le sens n'est pas bon et que le volet roulant descend, faites un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Confirmez ensuite le réglage des fins de course automatiques en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Enregistrez ces réglages en faisant un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite 4 cycles complets d'ouverture/fermeture de votre volet roulant afin qu'il apprenne où se situe ses fins de courses haute et basse.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    D'abord bonsoir !

    Si vous respectez SCUPULEUSEMENT la procédure, ça doit fonctionner . Si ça ne fonctionne pas, c'est que vous faîtes mal ou moteur HS.

    Quant au fait que "ça fonctionnait avant" et maintenant "ça ne fonctionne plus" c'est un peu comme ma grand-mère qui était vivante hier et qui aujourd'hui ne l'est plus .........comme dirait un certain Robert .....!!!

    David

    Bonjour,

    Quelques points de précision :
    Le récepteur est hors du tube moteur. Il y est inscrit 'OXIMO 50 S RTS...'
    J'ai pour ce volet la télécommande d'origine Telis 1 PURE
    A priori, le moteur fonctionne car j'arrive sans problème à fermer/ouvrir le volet et l’arrêter avec la touche 'My'.
    Lors de la procédure RAZ + butée, j'arrive à l'étape après l'inversion de sens, sans problème. Mais lorsque je veux indiquer la butée haute (ou bas) je laisse le bouton 'haut' appuyé il se coupe à mi-hauteur, je lâche le bouton haut et ré-appuis dessus (je maintiens). Arrivé en haut, j'affine alors.
    Cette coupure à mi-course est-elle normale ?
    L’appuie en simultané (bas + My) ne redescend pas le volet (même chose pour butée bas)

    Quand je quitte le mode programmation (My puis prog) le fonctionnement semble correct (une impulsion haut, le volet monte, une impulsion My, il s’arrête...) mais si je laisse le volet monter/descendre, il s’arrête sur les butées physiques. Donc le réglage des butés n'est pas pris en compte.

    Après quoi, j'essaye quand même de régler la position favorite, mais l'appuie sur MY ne permet pas de mouvement de vas et viens du volet.

    J'ai parcouru le forum, et j'ai déjà écarté l'hypothèse de non compatibilités avec ces fonctions de butées et position favorite (il a déjà fonctionné avec ces fonctions)

    J'ai d'autres volets et télécommandes qui fonctionnent, je peux donc faire des tests si besoin.