Cette question a été résolue

Garantie capot bronzal motorisation Evolvia 400

Bonjour Je viens d'installer le moteur de portail Somfy que j'ai acheté chez Leroy Merlin le 25/07/2017 cde566944. Or j'ai 3 problèmes: 1-L'entretoise du bout extérieur du bras moteur était mal monté et en voulant le remettre en place, j'ai cassé une partie.Il aurait du être tourné de 90°comme l'autre côté. (Voir Photos). 2-Les 2 capots moteur gris sont fêlés en étoile alors qu'il ne sont pas tombés, ni trop serrés,et ont été manipulés avec gde précaution.(voir photos) 3- En déballant l'ampoule E14 24v 10w du feu orange, je l'ai trouvée cassée dans sa boîte carton. Pouvez vous me renvoyer ces 4 pièces en garantie?
Le tout fonctionnant, je ne voudrais pas être obligé de renvoyer les pièces abimées, car je serais obligé de démonter un moteur pour une bague plastique et supprimer les capots qui protègent des intempéries.
Leroy Merlin le vendeur me dit que Somfy traite directement avec les particuliers. Un Yellow peut il prendre en charge cette question?

JJ M.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous vous informons que la demande de JJ a été directement traitée par téléphone par le service consommateur SOMFY.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    ils sont gentil chez LM comme d'habitude ! En tant que vendeurs, c'est à eux d'assurer le SAV.

    Attendez de savoir ce qu'en pense un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Anonyme

    Bonjour
    Ça fait beaucoup de défauts d'un coup? L'emballage était-il impeccable ?
    En tout état de cause SOMFY va prendre en charge votre SAV mais selon ses termes contractuels !
    Retour du produit chez LM !
    Un Yellow's va vous confirmer leurs méthodes de retours SAV et le gérer.

    Anonyme

    Question: Vous n'avez pas vu tous ces défauts avant d'entamer l'installation ???!
    Çà aurait évité de tout redémonter, assez curieux????

    JJ M.

    Bien sur j'aurais du voir cela à la réception du colis,, mais le feu orange est la dernière chose que j'ai installée et la fêlure, des capots ne saute pas aux yeux, c'est en les posant sur les moteurs en fin d'installation que j'ai vu un capot et en vérifiant le 2é que je l'ai constaté aussi.

    Anonyme

    Franchement autant de défauts et surtout les 2 capots fissurés dans le même emballage.....Jamais vu dans les annales de 50 ans de SOMFY.
    Mais bon,,,,,SOMFY est gentil et assure l'un des meilleurs SAV que je connais.
    Mais faudrait pas raconter trop de conneries non plus !!! On connaît là poloche !
    Et le renvoi se fera obligatoirement par le vendeur qui assure le SAV.

    Anonyme

    Comme quoi, on est pas tous fait pareil. Moi, je déballe, je constate et si tout est ok, j' installe .....

    Anonyme

    Bonjour,
    Il y a des moments où je me demande si même les Yellow's ne nous prendraient pas pour ce qu'on n'est pas?
    Pourquoi cette info aussi stricte que dénuée de toute formule magique? De la part d'un Yellow's.
    Pourquoi le requérant ne s'est t-il pas directement adressé au Serv Conso plutôt que de nous balancer sa salade sur un forum d'entraide?
    On est ok pour aider, mais un recadrage s'impose dans la formulation.
    Un Yellow's n'est pas non plus exclu du bonjour et bonne journée ! Pas plus que de reconnaître que nos interventions bénévoles ne sont pas si idiotes que celà, surtout dans le cas qui nous intéresse !
    Bon W.E

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Votre remarque est tout à fait pertinente, et je ne dois en aucun cas manquer à mes devoirs de civilité. J'ai corriger mon erreur et je m'en excuse. Comme vous le savez sûrement, je ne suis pas un Yellow's très actif, mais de ce que j'ai pu en échanger avec Gladys ou Thomas, mes collègues Yellow's, il va de soit que vos interventions sont loin d'être idiotes, mais au contraire d'une pertinence que l'on peut qualifier de professionnelle.

    Pour apporter plus de profondeur à ma précédente réponse, nous allons faire parvenir directement les pièces cassées à JJ afin qu'il puisse profiter d'une motorisation propre. Je pense que ce kit à dû subir un choc ou quelque chose d'autre durant un des ses transports entre notre usine et son lieu d'installation.

    Encore une fois, je m'excuse pour ma réponse rapide et trop brève pour clore ce post et vous souhaite une excellente journée,

    Anonyme

    Bonjour Frédéric,
    Je ne voulais pas par mes propos quémander vos excuses qui franchement me touchent mais dont vous n'étiez nullement obligé de me les adresser.
    J'étais juste interloqué par la prise en charge directe en SAV annoncée un peu brièvement.
    Mais pour ma part, aucun pb, je continue d'apprécier et de vanter la réactivité des Yellow's sur ce forum, de l'aide efficasse qu'ils apportent aux requérants, et surtout, je continuerais de dire tout le bien que je pense et que mérite le SAV SOMFY.
    Le pb de JJM en est un excellent exemple.
    Content pour lui.
    Bon W.E