Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réappairer volet roulant sur une situo 5 io pure

bonjour

suite a l'achat d'une Nina timer, et un appairage difficile, une fausse manip m'a fait déprogrammer une situo 5 io qui doit gérer 5 VR

je souhaite réappairer les 5 volets roulants qui étaient gérés initialement par cette télécommande

merci

organic
organic

organic

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    pourriez-vous nous préciser avec quelle télécommande vos volets roulants sont actuellement pilotés.

    merci

    Bonne journée

    organic
    organic

    organic

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour

    merci pour votre aide

    j'ai réattribué les 5 VR sur cette même situo 5 io, mais seul la position 1 de la télécommande gère le groupe entier, je ne peux donc plus gérer indépendamment chaque VR

    j'ai utilisé la manip de mettre hors courant 2 fois de suite le groupe de volet directement sur le disjoncteur associé

    d’après ce que j'ai cru comprendre, en coupant le courant on réinitialise les fréquences....individuel de chaque VR avec le télécommande associé d'origine...

    d'ou mon problème..

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    pour effacer la mémoire d'un moteur de volet roulant il faut effectuer la double coupure (2s/8s/2s) et ensuite appuyer pendant 10s sur la touche "prog" de la télécommande.

    il ne faut jamais faire ces manipulations sur un disjoncteur générale car vous allez déprogrammer tous vos moteurs de volets roulants.

    Est ce la télécommande NINA Timer pilote vos 5 volets?

    Bonne journée

    organic
    organic

    organic

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    non la nina timer ne gere pas encore ces VR, l'appairage fut compliqué ...j'ai du la réinitialiser...
    je ne peux gérer l'ensemble des VR, comme dit plus haut avec la position 1 de la situo 5

    je vais faire appel a mon installateur, il m'a confié qu'il avait un logiciel pour reprendre en main sur mon erreur

    cdt

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    très bien je vous laisse donc vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée

    Haut de page