Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axroll et Keytis NS2 ?

Bonjour à tous les membres, voila le soucis que j'ai et que je n'arrive absolument pas à solutionner tout seul...
Je dispose d'une motorisation de porte de garage Axroll, je souhaite programmer dessus 2 télécommandes supplémentaires mais voila ça ne fonctionne pas... J'ai bien suivi la procédure pas à pas (sélectionner le mode P8, appuyer simultanément sur le + du boitier et sur le bouton de la télécommande, attendre les tirets...) mais ça ne veut pas le faire... Je vous mets en PJ les références de mon matériel, je suis preneur de toutes les idées !!!! Merci d'avance,

David P.
David P.

David P.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il faut peut-être modifier les Keytis pour qu'elles utilisent l'ancien protocole. (votre motorisation étant assez ancienne).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voir fiche astuce:

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quand vous mettez sur P8 = "0 0" clignottent.
    Appui sur la télécommande et maintenir appuyé, le clignotement s'arrête.
    Tout en maintenant toujours appuyé, appuyez sur "+", alors apparaît "- -"
    relâchez l'appui sur la télécommande.

    C'est bien ça la procédure ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""il faut peut-être modifier les Keytis pour qu'elles utilisent l'ancien protocole. (votre motorisation étant assez ancienne).""

    Normalement, NON, l'Axroll de David est NS donc rien à modifier.

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour à tous et merci pour les pistes, en effet je suis plutôt d'accord avec Richy C, le soucis viendrait plutôt de ma procédure que je vais reprendre pas à pas ce soir en suivant les indications de Richy C. Car je ne procédais pas de la sorte, je faisais un appui simultané sur la télécommande et sur le boitier, je vous tiendrai au jus.

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bon, je reviens vers vous... J'en suis toujours au même point... J'ai réactualisé la procédure avec celle de Richy C mais même résultat qu'avec la mienne, la télécommande est prise en compte puisque les "00" arrêtent de clignoter lorsque j'appuie sur le bouton en fin de procédure mais rien ne se passe, le portail ne monte pas... Merci d'avance,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""appuyez sur "+", alors apparaît "- -" ""

    Ceci ne se produit pas, pas d'affichage des " -- "

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Si Richy C, j'ai bien les "- -", la procédure se passe bien

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    pouvez-vous me dire quel modèle de télécommande pilote actuellement votre Axroll et quelle est la valeur du paramètre P0.

    merci

    Bonne journée

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Anna B, merci de la réponse, sur mon axroll P0=02 et actuellement mon axroll est piloté par une keytis dont je ne vois plus bien les réf sur le boîtier arrière voilà ce que je peux distinguer: 5009205..... et ensuite, j'aperçois GX024, je vois joints quand même une photo recto verso

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Anna B, si ça peut vous aider dans votre réponse, les
    2 télécommandes que j'essaie de programmer ont été fournies avec une motorisation SGA 6000, j'ai déjà programmé 3 télécommandes initialement programmées sur mon AXROLL sur le SGA 6000, mais je n'y arrive pas a l'inverse...

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide car je voudrais appairer une TELECOMMANDE SOMFY KEYTIS-NS-2-RTS (Bouton de droite sur mon Axroll modèle F880D10A).
    Pour faire simple Sur mon Axroll je peux lire:
    P0=02 car j'ai un bouton poussoir relié au boitier ou seul les fils noir et marron sont raccordés (Le gris et la terre sont en attente coté boitier Axroll et coté bouton poussoir ?? Est ce bon ? En tout cas mon bouton poussoir lui fonctionne très bien .
    Une impulsion donne OUVERTURE/ARRÊT/FERMETURE etc
    P1=00
    P2=00
    P3=00
    P4=01
    P5=03
    P6=00
    P7=00
    P8=00
    PA=04
    A l'arrêt je vois C6 (cellule fermeture occultée alors que j'ai mis P2=00
    En descente je lis C4 (NORMAL)
    En montée je lis C2 (NORMAL)
    J'ai essayé avec l'ancien protocole en ouvrant la télécommande en faisant contact avec ADR et la Pile puis sélectionner le bouton que je voulais paramétrer et plusieurs fois en revenant au NS mais rien y fait.
    Le bouton de Gauche de ma KEYTIS sert à mon portail et je voudrais mettre le bouton de droite appairé à L'Axroll.
    J'ai du faire 50 fois la manipulation P8=00 qui est préconisé sur la notice de l'Axroll en voyant très bien les 2 tirets -- mais rien y fait.
    Pourtant J'ai l'impression que ma télécommande est appairé car quand j'appuie dessus, les 00 arrêtent de clignoter.
    Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
    Merci d'avance.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric,

    Vous vous êtes greffé sur le sujet non résolu d'une autre personne, c'est pas bien !

    D'autres télécommandes fonctionnent-elles sur votre système ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique de votre Axroll ?

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une photo dans le 1er message indique Axroll NS.

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Richy et Thomas,
    Voici une photo de mon Axroll.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On a l'impression que ce n'est pas le même boitier entre la première et la deuxième photo !!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Encore un mélange de discussion qui nous embrouille, on ne sait plus qui on traite !
    C'est pas facile à suivre.

    David ne donne plus de nouvelle, soit il a abandonné, soit il a résolu son souci.

    Et pour Frédéric, c'est Axroll non NS, il faut certainement changer le protocole de la télécommande, comme indiqué par Jean-Luc.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien vu Richy, comme tu dis pas facile de suivre !!!

    Haut de page