Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

F1 F2 protexial

Je souhaite associer mon moteur de portail Elixo 5003S iO au clavier de mon alarme Protexial. (touche F1 ou F2)

Du fait que la manipulation ne semble pas aisée etoblige à déposer la centrale pour l'amener à proximité du moteur du portail , je souhaiterais m'assurer des points suivants :

La touche F1 va t elle bien permettre l'ouverture et la fermeture partiel du portail (mode piéton)

Lorsque je interviens pour la dépose de la centrale , comment faire pour que la sirène ne se déclenche pas... ce qui m'ai déjà arrivé alors que l'alarme n'était pas enclenchée.

Enfin (mais je me doute de la réponse) , n'y a t il pas une solution plus simple que la dépose de la centrale pour associer le moteur du portail à Protexial.

Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    1) Pour l'ouverture portail ce sera ouverture et fermeture totale.
    2) Il y une solution plus simple que j'ai adopté. Celle connue sous le nom de "Si tu ne vient pas vers Lagardère, Lagardère viendra à toi".
    Il faut déposer le boitier du moteur et l'amener près de l'alarme. A l'aide d'une rallonge chantier il faut alimenter le boitier en 230v, enfin faire la manip indiquée.
    Cà fonctionne très bien car je l'ai fait moi-même.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous voulez, mais c'est pratique et très vite fait.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous la notice ?
    Sinon donnez-moi vos modèles exacts (moteur + alarme) et je vous les mets en lien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    https://www.somfy.fr/file.cfm/H1_121314A-Protexiom-Ultima...
    Page 62. c'est une protexiom mais c'est idem que sur Protexial.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Elixo_500_3S_io_Installatio...
    Page 19: ouverture mémoire par appui sur prog >2s, l'écran affiche F0.

    Haut de page