Cette question a été résolue

application tahoma et apple watch

Bonjour

Comment utiliser l'application tahoma sur l'apple Watch?
j'ai ouvert l'application d'abord sur mon iPhone(IOS11)puis sur ma Watch serie 3(OS4) mais le message USE YOUR IPHONE TO LOG IN FIRST apparaît a chaque fois sur celle-ci.

Merci pour vos retours
Cordialement

CYRILLE V.

    Eric

    Bonjour,
    J'avais le meme souci.
    L'appli a été mise a jour ce matin a 9h30 en version 3.7.1 et elle fonctionne parfaitement.
    merci pour la rapidité au developeur !
    ERic

    Les autres réponses

    baptiste D.

    Bonjour

    Y a t il quelqu'un de chez Somfy pour répondre avec un peu de réactivité s'il vous plait ??

    Cordialement

    David N.

    Bonjour,

    J'ai actuellement le même problème.

    Serait-il possible d'avoir de l'aide ? merci d'avance

    rabert L.

    Bonjour j’ai actuellement le même problème sur mon Apple Watch série 5 @yellow est ce que que vous savez si une correction est prévue merci

    baptiste D.

    Non mais sérieusement Somfy va vraiment falloir revoir votre considération du client et le support SAV !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe qu'Apple a prévu le déploiement d'une nouvel OS pour l'Apple Watch, nous avons décidé de travailler sur le correctif et la fixation des bugs actuels lors du déploiement de ce nouvel OS.

    Nous sommes conscient du problème et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Bertrand G.

    Bonjour
    L'Application ne Fonctionne pas avec l'Apple Watch 5 OS 6.1 ce problème dure depuis 2 ans que compte faire SOMFY c'est vraiment pas sérieux.
    B GEAIFFRAI

    Grégory

    Bonjour,
    J’ai installé une Tahoma il y a 2 jours et tout fonctionnait à merveille, y compris les scénarios depuis mon Apple Watch Séries 5 sous WatchOS 6.1.
    Depuis aujourd’hui, la montre indique « use your iPhone to log in first ».
    J’ai dejumelé/rejumelé la montre, desinstallé/reinstallé l’application iPhone mais problème inchangé sur la montre.
    Est ce du à la mise à jour de la Tahoma faite aujourd’hui (26/11) ?
    Depuis les applis iPhone et iPad tout est OK.
    Merci.

    Bertrand G.

    Bonjour
    toujours pas de réponse de SOMFY si ils sont incapable de faire fonctionner l'Application sur APPLE WATCH ils ont cas la supprimer. car ça fait pas très sérieux de proposé une application qui ne marche pas
    Bertrand

    Grégory

    Bonjour Thomas, en réponse à votre post publié il y a 2 mois, j’ai mis à jour mon Apple Watch ce jour avec le nouvel OS WatchOS 6.1.1 tout juste sorti, y compris le nouvel OS sur iPhone iOS 13.3. Le tout après la dernière version de l’app 3.15.1.
    Toujours le même problème : « Use your iPhone to log in first ».
    Le pb ne devait il pas être corrigé ?
    Merci.

    Bertrand G.

    TAHOMA et Apple Watch ça marche toujours comme on est en 2020 on peut espérer que se sera réparé cette année

    patrice C.

    Je suis arrivé à la faire marcher
    Il faut être sur les 2 applications en même temps tel et montre pour synchroniser le compte sur la montre
    Et après il faut des scénarios pour les déclencher depuis la montre !

    rabert L.

    Je confirme ça remarche depuis un mois environs
    ...
    Il faut bien lancer l’application sur l’iPhone en même temps puis ça remarche comme avant :)

    Jerome D.

    bonjour,
    j'ai eu le même souci jusqu'à ce que je trouve la solution (enfin pour moi ça fonctionne) :
    il faut que les applications Tahoma Iphone ET Watch soient toutes les deux autorisées à l'actualisation et arrière plan.
    bonne journée

    Grégory

    Merci Jérôme D. pour votre message.
    De mon côté cela ne fonctionne toujours pas.
    L’application Apple Watch est bien autorisée à actualiser en arrière plan.
    Par contre pour l’application Tahoma sur iPhone je ne vois pas bien comment faire, l’application n’apparaît pas dans la liste des applications sous général / actualiser en arrière plan.
    Comment faites vous ?
    Merci.

    Grégory

    Bonjour à tous, depuis la mise à jour iOS 13.3.1 sur iPhone de ce jour, l'application sur Apple Watch fonctionne de nouveau.
    Et il n'est pas nécessaire d'avoir l'application iPhone connectée.
    Content de voir ce problème enfin résolu.

    baptiste D.

    Pour ma part j'ai toujours le meme problème ...

    Olivier R.

    Lancer l’application sur l’iwatch et sur l’iPhone, sur l’iPhone déconnexion puis reconnecter le compte. La synchronisation s’effectue.

    Benjamin D.

    Bjr à tous
    Heureux proprio d’une Apple Watch 6 depuis hier, ma question est simple :
    Que peux t’on faire mise à part piloter les scénarios, peut-on piloter « Ma
    sécurité » de la TaHoma : l’alarme on / off
    ? J’ai cru voir dans mon Apple Watch une image subliminale de ma SECURITE, peut être que j’ai rêvé ou que je ne maîtrise pas encore mon nouveau jouet
    Merci à tous

    Grégory

    Bonjour,
    Depuis les dernières mises à jour iOS 14.8 et watchOS 7.6.2, l’application sur Apple Watch ne fonctionne plus : « Use your iPhone to log in first ».
    Tout était Ok précédemment avec mon iPhone 12 Pro et Apple Watch série 6.
    J’ai désinstallé puis réinstallé l’app TaHoma mais le problème perdure.
    Merci d’avance pour votre aide.

    Grégory

    Bonjour,
    Le problème a été résolu avec la mise à jour iSO15.
    Cdlt.

    Mickael G.

    Bonjour, J’ai le même problème sur AW série 8 et iPhone 14 pro sur IOS 16, j’ai pourtant lu tous les commentaires et essayé toutes les manips, mais toujours le même message erreur « use your iphone to log in first »
    Merci pour votre aide

    Tondelli D.

    Bonjour
    Je rencontre le même problème sur mon apple watch a savoir impossibilité de se connecté avec le message "use your iphone to log in fisrt"

    Jean Michel S.

    Bonjour j’ai l’appel Watch ultra avec la dernière mise à jour ainsi que iPhone 12 Pro Max et j’ai exactement le même problème que les autres et je ne sais quoi faire pour pouvoir résoudre cela. Merci par avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Nous n'avons effectué aucune modification n'a été faite de notre côté donc soit cela est lié à une mise à jour Apple, soit un problème de dialogue entre l'application iPhone et l'application Apple watch donc pouvez-vous essayer de désinstaller/réinstaller et se déconnecter/reconnecter?

    Merci,

    Jean Michel S.

    Bonjour, cela n’a rien changé, j’ai toujours le même problème après avoir tout désinstaller et réinstaller

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Malheureusement, je ne pourrais pas vous donner plus d'informations.
    Comme indiqué précédemment, aucune modification n'a été faite de notre côté donc soit cela est lié à une mise à jour Apple, soit un problème de dialogue entre l'application iPhone et l'application Apple watch.
    Je vous invite à contacter Apple.

    Bonne journée,

    Jean Michel S.

    Comme d’habitude, vous vous réfugier derrière vous certitude, c’est jamais vous le problème c’est forcément lié à l’extérieur. Pour résumer, je dirais que vous êtes en train de disparaître du monde de la domotique. Petit à petit par manque d’engagement et d’évolution technique. Bien à vous. Ciao

    Emmanuel F.

    Bonjour
    Je rencontre le même problème sur mon apple watch. Pendant plusieurs années cela a fonctionné parfaitement mais depuis quelques jours, impossibilité de se connecter avec le message "use your iphone to log in fisrt". Je n'ai fait aucune modif mais j'ai chargé votre dernière mise à jour Tahoma sur l'iphone. J'ai éteint et relancé l'apple watch et l'iphone. Pas de changement. Il doit y avoir un bug dans votre MAJ de l'appli tahoma pour Iphone.
    Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Emanuel et Jean-Michel,

    J'ai ouvert un incident auprès du service support et ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai plus d'éléments.