Question en attente de réponse
Bonjour,
À chaque activation et désactivation de Home Alarm, tous les utilisateurs "propriétaires" reçoivent une notification push pour avertir du changement de statut de l'alarme. Est-il possible de désactiver ces notifications ?
Je précise que l'option "Vie privée" (Utilisateurs présents au domicile) est désactivée. Nous recevons malheureusement toujours les notifications push.
Merci!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christel,
Si vous ne souhaitez pas recevoir ces alertes, vous devriez enlever les notifications pour l'application Somfy Protect depuis les réglages de votre Smartphone. En revanche, aucune notification push sera reçue avec ce paramétrage.
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Je souhaite rebondir sur la discussion de Christel. Je suis d'accord avec elle, ces notifications sont un peu intrusives car tout le monde sait quand on rentre ou quand on sort. Du coup, ca donne envie (parfois) de ne pas activer l'alarme pour ne pas signaler à son/sa conjoint(e) ses moindres faits et gestes, ce qui est complètement contre-productif pour une alarme.
La réponse de Somfy ne me semble pas suffisante pour trois raisons :
1/ cela oblige de faire l'action de blocage sur chacun des téléphones de la famille
2/ n'importe quel membre peut annuler ce blocage pour surveiller (temporairement) les allers-venues
3/ bloquer les notifications Push de Somfy me parait un peu idiot (même si les vraies alertes arrivent par SMS).
Je rejoins complètement Christel. La section "Vie privée" de l'application devrait comporter une option permettant de ne pas notifier en cas d'activation/désactivation.
merci à vous
Axel
Bonjour Axel,
Je vous remercie pour votre retour d'expérience et analyse.
Je prends bien note de votre demande d'amélioration concernant les réglages "vie privée" et je la remonte à nos équipes R&D.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question