Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème de connexion à l'interface

Bonjour,
L'été dernier (2016), ma centrale est partie en réparation chez Somfy (à l'époque, c'était Gladys qui avait géré le retour) ; il me semble en raison d'un problème de carte IP.
Au retour, je l'ai rebranché et j'avais accès à l'interface en local ou à distance sans problème et tout fonctionnait correctement. Mais quelques semaines plus tard, je n'avais plus l'accès à l'interface ni en local ni à distance. Je l'ouvre, je réinitialise et le problème est résolu ... MAIS pour quelques temps seulement . Je dois donc réinitialiser de temps en temps pour accéder à l'interface car régulièrement, la centrale perd la connexion (je ne la visualise plus dans mon interface livrebox) Cet été, je suis partie, et j'ai bien eu l'accès à distance. Mais voilà à nouveau le problème qui se reproduit mais cette fois la réinitialisation n'y fait rien, je n'arrive plus à accéder à l'interface ni en local ni à distance. Je précise je n'ai pas changé de box ni de FAI, et je ne visualise pas la centrale dans l'interface de ma box. Je précise également que pendant cette année, j'en ai profité pour changer les câbles téléphone et internet au cas où. Merci de bien vouloir m'aider.
Christine

Christine L.
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    Merci à vous de ce retour !

    Bon week-end !

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    La nouvelle adresse IP suite à l'initialisation que je viens de faire est 192.168.1.3 vue par le 780 au clavier alors qu'antérieurement, j'avais renommé en 210, à la fin et je ouvert le port de ma box jusqu'à 211

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    D'accord et c'est quand vous tapez cette adresse que vous avez le message ?

    Christine L.
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    Oui quand je tape 192.168.1.3 , j'ai le message délai dépassé alors que c'est bien l'adresse que j'ai au clavier par le 780

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    Bonjour,
    Je viens à nouveau de réinitialiser et vérifier par le 780 du clavier; en fait, c'est 192.168.0.3 mais ma box démarre à 192.168.1.1, est-ce pour cela que je ne la vois pas sur l'interface de la box et que la box refuse d'y accéder ?
    Pourquoi un numéro .0.3 alors que la semaine dernière au retour du SAV, la réinstallation me donnait un point 1 point ??? mais pas zéro.

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    Bonjour Christine

    d'après ce que vous décrivez, il semblerait que votre module IP soit HS. Attendez ici la réponse d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Thomas M.
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    Bonjour Christine,

    Je vous informe que l'adresse IP 192.168.0.3 est l'adresse par défaut lorsqu'il n'y a pas de communication entre la Centrale/Transmetteur et la box ADSL.

    Concernant votre retour nous avons effectué un remplacement de la carte IP sous garantie a titre commerciale et exceptionnel bien que celle-ci ne soit plus sous garantie (5 ans à date d'achat).

    Je vous informe aussi que vous n'avez en aucun cas besoin de toucher à la plage DHCP de votre box ADSL, si nous demandons une adresse IP comprise entre 201 et 240 c'est spécifiquement pour sortir de cette plage et éviter les conflits d'adresse IP.

    Afin de poursuivre votre assistance, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

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