Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Une "alerte sos" par badge du propriétaire s'est décenchée spontanément, qu'est que ça signifie?

Au réveil ce matin une "alerte sos" était arrivée par SMS sur l'Iphone. Pas de déclenchement de l'alarme qui était d'ailleurs désactivée cette nuit...
Qu'est que ça signifie?

Gérard A.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Merci de me préciser le modèle de votre système d'alarme, ainsi que la date et l'heure exacte à laquelle vous avez reçu cette notification.

    Bonne journée,

    Gérard A.

    C'est une alarme Softy one avec un badge Key soft

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Vu que nous sommes sur le Forum officiel SOMFY je me doute que votre système d'alarme est un SOMFY. Cependant, je vous informe que Somfy commercialise des systèmes d'alarme depuis une vingtaine d'années et qu'il existe un grand nombre de modèles différents.

    Merci donc de me préciser le modèle exacte de votre système d'alarme SOMFY.

    De plus, merci aussi de me transmettre comme demandé précédemment : La date et l'heure exacte à laquelle vous avez reçu cette notification.

    Bonne journée,

    Antoine L.

    Bonjour,
    Je viens d'avoir exactement le même problème.
    Envoi intempestif par SMS et email d'une alerte SOS par le badge le 12/12/2017 à 02:43 AM.
    J'ai une alarme somfy one+.
    Merci d'avance pour votre retour.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Savez-vous où se trouvait le badge qui a lancé cette alerte SOS, pouvez-vous de manière certaine exclure un appui intempestif sur le bouton SOS du badge ?

    Bonne journée,

    Antoine L.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour !
    Oui. On peut exclure cette hypothèse. La badge est sur mon trousseau de clé posé chaque nuit sur une table. Rien dessus.
    J'ai déjà remarqué qu'il fallait faire attention au clapet (dos) du badge. Une fois, il s'était "entrouvert": le clapet s'était très légèrement décalé / ouvert, mais resté bien fermé, et ça a dû faire un faux contact car ça a déclenché une alerte. Je me suis dit que c'était parce que j'avais mis le trousseau dans ma poche.
    Là, c'est autre chose. Aucun élément extérieur. C'est vraiment bizarre.
    Aujourd'hui, en vérifiant l'alerte dans les Activités récentes, ce n'est plus marqué "le badge d'Antoine à lancé une alerte SOS" (ou quelque chose d'approchant, je ne me souviens pas exactement) mais "alerte.panic.silent.fromUser".

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous me fournir l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur prise de votre équipement ?

    Bonne journée,

    Antoine L.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Je n'ai pas de Link mais un one+. D'après l'application Somfy, son adresse Mac est b0f1ec0cf6a2.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je viens de transmettre toutes ces informations à notre service développement qualité, je reviens vers vous rapidement dès qu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Concernant l'alerte silencieuse émise par votre badge, le message "alerte.panic.silent.formUser" correspond à une erreur d'affichage momentanée de l'interface.

    Cette alerte n'empêche pas le bon fonctionnement de votre système, nus avons rien remarquer d'anormal dans votre système. Ce déclenchement semble être un cas isolé, mais s'il venait à ce reproduire, merci de nous l'indiquer en retour sur ce post afin que l'on intervienne immédiatement en vérifiant votre système et ainsi prendre les mesure qu'il faudra (échange SAV si nécessaire).

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour,
    Je possède 1 home alarme.
    Le 21 juin 2023 vers 17h30, je reçois une notification me disant que la pile du badge de Stef doit être changé dans les 15 jours car faible.
    Vers 19h00 ce même jour, des Alerte sos déclenchée par le badge de Stef se déclenchent presque toutes les 30 secondes.
    Je me dis que c'est la pile faible qui cause ce soucis et je décide de supprimer le badge en attendant de changer la pile.
    Ce 22 juin, je change ma pile et associe de nouveau le badge à Stef. Dans la seconde, de nouveau Alerte sos déclenchée par le badge de Stef à plusieurs reprises.
    Je décide de supprimer encore le badge car je pense qu'il est défaillant.
    Ayant un 3ème badge que je n'utilise pas, je l'associe au profil Stef. Celui-ci fonctionne bien. Pas d'Alerte sos déclenchée par le badge de Stef.
    Je souhaiterais faire marcher la garantie sur le badge. J'ai vu qu'il y avait une garantie de 5 ans.
    L'achat date de fin 2020 ou début 2021 sur Amazon (je vais regarder la facture)
    Comment procéder ?
    Merci pour votre retour.
    Cordialement,
    Laurent

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin de vous envoyer un dossier de prise en charge, je viens de vous envoyer un mail.