Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probleme de DO a l'ouverture: maximum espace entre les 2 elements?

J'ai fait l'acquisition d'un kit alarme PROTEXIOM Ultimate GSM pour lequel j’ai installé un détecteur d'ouverture sur une porte en alu, et un autre sur la porte du cellier.
Je viens de lire sur les forums que le détecteur fourni est compatible avec une porte en alu
Je n’ai aucun souci pour mettre l’alarme « on »
Par contre à chaque fois que j’ouvre la porte d’entrée, je n’ai pas le temps d’arriver au clavier LCD (bien qu’ayant poussé la limite de temps a 60 sec) l’alarme se déclenche et le diagnostic des éléments me donne une erreur sur le DO de la porte d’entrée.
J’ai fixe plus solidement les cales fournies car il y avait du jeu, et je pensais que le problème venait de ce jeu.
Mais le DO ne bouge plus, ni cote dormant ni sur la porte. Alors je suis circonspect, et je ne vois pas de solution.
Y a-t-il un espace minimum ou maximum entre les 2 parties du DO (lorsque la porte est fermée évidemment).

Je ne suis pas du tout satisfait de mon alarme Somfy, et je trouve un peu fort après avoir déboursé prêt de 1000 Euros pour une alarme qu’il faille encore payer pour appeler le SAV (le compteur part dès l’appel et je suis reste souvent plus de 10 minutes en attente !)

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,

Alain K.
Alain K.

Alain K.

Niveau
1
260 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans la "Liste des éléments", il faut que votre DO soit réglé en zone AT pour bénéficier de la temporisation que vous avez réglée. AT = Zone A Temporisée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si l'espace n'était pas bon, vous ne pourriez pas mettre "ON" votre alarme. Plus précisément, lorsque vous appuieriez sur "ON", vous entendriez une série de bips signalant un défaut.

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de vos différents réglages ? (Réglages généraux, liste des éléments).

    Bon week-end !

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre reponse et je pense comme vous: si le DO de porte entrée etait defectueux, on ne pourrait mettre "on" l'alarme.

    Je vous mets en piece jointe les copies d'ecran, en esperant que vous pourrez trouver un element a me faire modifier et solutionner mon problem.

    Bon week end a vous aussi,

    Bien cordialement, Alain K

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Merci Jean Luc.

    J'ai change la configuration pour porte d'entree en AT.
    Je vais faire un test maintenant,

    Un grand Merci pour vos eclairages

    Bien a Vous,
    Alain K

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bravo,

    Ca parait tellement evident apres....
    Je viens de faire un test concluant.

    J'aurais encore bcp de questions, comme comment voir ma camera, mais je suis deja tres satisfait d'avoir resolu ce problem de declanchement car j'etais ennuye de deranger les voisins, surtout de nuit,

    Bien cordialement, Alain K

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'hésitez pas à revenir si vus aves d'autres questions !

    Bon week-end !

    Haut de page