Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probléme récurent fin de course / Volet ne remonte plus

Bonjour,

Depuis que j'ai emménagé dans ma maison fin décembre dernier, le volet de ma chambre me pose des problèmes avec les fins de course.
Je suis équipé d'une commande filaire 3 positions (haut / neutre / bas - voir PJ)

J'ai eu 4 fois une modification de fin de course (volet qui ne descend pas complétement). J'ai fait venir un réparateur la première fois qui a réinitialisé les fins de course et m'a laissé la notice (voir PJ).

Ma première question est de savoir qu'est ce qui peut expliquer ces changements récurrents de fins de course ?

Hier soir, j'ai de nouveau eu a nouveau une modification de ma fin de course avec le volet qui ne descendait pas entièrement. Je l'ai donc, à nouveau, réinitialisé suivant la notice. J'ai pu donc fermer sans problème le volet mais il refuse maintenant de remonter. Il n'y a aucun bruit au niveau du moteur qui indique qu'il force.

Je suis un peu perdu. Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide,

Mathieu

Mathieu H.
Mathieu H.

Mathieu H.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
95430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Butry sur Oise
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Ce dysfonctionnement pourrait provenir d'un point dur mécanique.
    Le technicien à t'il vérifié ce détail ?

    Mathieu H.
    Mathieu H.

    Mathieu H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Butry sur Oise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse rapide !

    Non le technicien n'a pas vérifié ce détail.
    La modification de fin de course ne se fait jamais au même niveau. Ça peut être après 30 cm, 50 cm ou 70 cm de descente.

    Est-ce que la mémorisation des fins de course est mécanique ou électronique ? Si elle est électronique n'y a-t-il pas une pile "mémoire" ?

    Dans ce cas, il est possible que la cage de fin de course soit défectueuse ou un problème électrique interne au moteur.
    Il faudra remplacer ce moteur.

    Mathieu H.
    Mathieu H.

    Mathieu H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Butry sur Oise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique